Personnalisez votre journal

Une cabane qui brasse pas mal!

 - Les portes ouvertes de l'ARO sont l'occasion idéale de s'informer sur une multitude de cours et de services offerts aux gens de 50 ans et plus. (Photo: Patrick Voyer)

Les portes ouvertes de l'ARO sont l'occasion idéale de s'informer sur une multitude de cours et de services offerts aux gens de 50 ans et plus. (Photo: Patrick Voyer)

Patrick Voyer
Publié le 3 Septembre 2008
Publié le 11 Février 2010
Patrick Voyer

L'Académie des retraités de l'Outaouais (ARO) n'a jamais été aussi prolifique qu'en 2008 et les portes ouvertes organisées de mercredi à vendredi à la Cabane en bois rond pour informer le grand public de leur riche monde, l'ont prouvé.

Sujets :
Ville de Gatineau

Ce n'est pas pour rien que les aînés de la Ville de Gatineau ne trouvent presque plus de cours offerts dans le guide des loisirs municipaux, car la plupart des activités destinées aux gens de 50 ans et plus se retrouvent dorénavant à la Cabane en bois rond, où l'ARO veille au grain et déborde de projets. «C'est l'occasion de faire connaître au grand public les réalisations que nos membres vont faire et de voir ce qu'on peut offrir aux retraités, explique le président de l'ARO, Bruno Roussel. On offre des cours, des conférences, des ateliers, pour des gens qui ont le goût de sortir. On a aussi des organismes qui leur permettent de faire du bénévolat. Les personnes de 50 ans et plus peuvent venir ici, ils ne s'ennuieront pas!»

L'ARO organise des voyages, s'occupe d'un jardin communautaire et a la collaboration de nombreux spécialistes pour donner les cours ou animer les ateliers. Bruno Roussel est aussi très fier du volet santé, dont la popularité grimpe en flèche depuis l'an dernier. Les gens bougent grâce aux programmes Vie active et Cardio-santé, dont la précoce renommée génère un bouche à oreille efficace. Les aînés sentent qu'ils peuvent bouger en ayant du plaisir et en toute sécurité. Ces programmes de maintien de la forme sont ajustés aux besoins et sont loin d'être plates!

Les personnes isolées ou dont le moral est bas sont donc les bienvenues pour faire changer le vent de côté. Bruno Roussel indique que des activités sont mises sur pied juste pour que les gens puissent jaser, échanger, autour d'un café ou d'un repas. L'ARO ne fait aucune distinction d'âge, de race ou de talent, chacune et chacun peut y trouver son compte. Surtout ceux qui croient que lorsque la cloche de la retraite a sonné, la vie se dirige dans un cul-de-sac… «On est préoccupé par ces gens-là et on les invite à sortir de chez eux. On veut faire de la prévention, car si plus de gens viennent ici, il y aura peut-être moins de personnes à l'urgence ou qui ont besoin de services comme tel», croit M. Roussel.

Infos: 819 776-5052 ou academiedesretraites.ca

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte