Par ici vos sorties!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ensemble à vents Carrefour musical Outaouais

…est fier de présenter son concert annuel, le samedi 16 juin à 19h30, en l'église St-Alexandre au 1, rue des Érables. Les instruments à vent du Carrefour musical Outaouais vibreront dans cette église dotée d’une remarquable qualité acoustique. Au programme, vous entendrez des musiques de films, des arrangements de Mozart, des pièces contemporaines, du Gershwin et beaucoup plus. Billets: 10$ adultes et 5$ enfants de 5 à 12 ans, disponibles auprès des musiciens de l’ensemble et à la porte. Infos: Héloïse Lessard-Dostie 819 663-2780 ou François Laviolette 819 790-1391.

Exposition d'artistes canadiens hongrois contemporains

Du 21 juin au 19 août, vernissage le jeudi 21 juin de 19h à 21h, au son de la musique gitane du István Lakatos Duo de Montréal. Sous le commissariat de madame Judith Klugerman, le Regroupement des artistes canadiens hongrois (RACH) présente cette exposition unique mettant en valeur les œuvres d'une quarantaine d'artistes canadiens d'origine hongroise. Ce projet d'exposition variable à facettes multiples s'adaptant à chacun des lieux d'exposition a fait le tour de musées en Hongrie et maintenant, elle revient au Canada. Venez découvrir les créations d'artistes réputés internationalement, dont certains ont remporté de très hautes distinctions. Consultez régulièrement le site internet pour les activités spéciales reliées à cette exposition. Infos: 819 595-7488, gatineau.ca.

Le Conseil régional de la culture de l’Outaouais (CRCO)

…a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 6 juin. Le conseil d’administration a procédé à l’élection des membres du bureau de direction. Ainsi, ont été élus: Özgen Eryasa au poste de premier vice-président et Annie Coutu au poste de deuxième vice-présidente. Les mandats suivants ont été renouvelés: Richard Bégin, président, Marc Fortin, trésorier, ainsi que Marie-Pierre Labonté, secrétaire. Pour l’année 2012-2013, le conseil d’administration du CRCO est composé des personnes suivantes : Isabelle Plouffe, Émilie Chazelas, Jacques Falquet, Marie-Ève Patry, François Arsenault, François-Xavier Simard, Deborah Valdez et Carole Thibeault.

La Messe québécoise de retour

L'œuvre musicale sera jouée en l’église patrimoniale St-François-de-Sales (sise au 799, rue Jacques-Cartier, près du pont Lady Aberdeen) tout au long de l'été. Sous le thème de «Le Québec, terre d’accueil», des communautés culturelles de la région partageront un peu de leur culture en présentant deux chants religieux dans leur langue, ainsi que des éléments culturels de leur pays d’origine. «La Messe québécoise» tire son originalité du fait qu’elle fait référence à la réalité québécoise dans les textes des chants et également au fait que son harmonisation et sa musicalité font appel à des instruments traditionnels québécois, soient le violon et les cuillères. Elle sera interprétée par une chorale spécialement mise sur pieds ainsi que par un groupe de musiciens lors de la messe de 11h aux dates suivantes. Dimanche 24 juin: les Québécois, Fête nationale du Québec; le 8 juillet, les Togolais; le 22 juillet, les Burundais; le 5 août, les bénévoles de l’Unité de la Pointe; le 19 août, les Italiens et le 2 septembre (à 10h exceptionnellement), le Festival de montgolfières de Gatineau (avec la participation de Mgr Paul-André Durocher).

Salsa a la Cubana Pique-nique et danse à la Place de la Cité de Gatineau

Le 16 juin, la fièvre de la salsa envahit la Place de la Cité de Gatineau avec une série de pique-niques dansant en plein air. De 16h à 21h venez vivre en famille une ambiance tropicale endiablée au rythme de la salsa cubaine et d’autres musiques latines et caribéennes. Ne manquez pas les ateliers d’initiation de Zumba, Salsa, Afro-cubain, Bachata, des animations et spectacles. Gratuit. Fontaine d’eau, tables de pique-nique, autobus 77 de la Société des Transports de l’Outaouais. Restauration rapide et rafraîchissements sur place, mais vous pouvez apporter votre pique-nique. La Place de la Cité est située juste à côté de la Maison de la culture et du Centre sportif. Infos: www.salsaloca.ca.

Robert Marien et Boom Desjardins à L’Artishow!

Robert Marien et Boom Desjardins seront présents au stage intensif en théâtre musical de l’école de théâtre musical et de chant de L’Artishow qui se tiendra à la salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen de Gatineau. Ces deux piliers de la chanson et de la comédie musicale donneront chacun un atelier pour les quelques douzaines de jeunes qui participeront à ce stage. C’est Boom Desjardins qui entrera en scène en premier alors qu’il prodiguera des trucs du métier de chanteur et d’auteur-compositeur en plus de partager son vécu avec ces jeunes de 13 à 18 ans, le 5 juillet à 13h. Robert Marien viendra la semaine suivante, soit le 12 juillet à 13h, pour donner un atelier-conférence précisément sur la comédie musicale. Entre les deux, le stage intensif accueillera le danseur américain Ryan Jackson le 10 juillet, qui fournira des leçons de danse pour les jeunes participants. Ryan Jackson fait partie de la distribution de la comédie musicale «Wicked», qui sera présentée à Ottawa du 11 au 29 juillet au Centre National des Arts. On se souviendra que l’an dernier, le stage intensif de L’Artishow a reçu la visite de Bruno Pelletier et Matt Laurent. Cette année, une douzaine de jeunes adolescents présenteront la comédie musicale «C’est dans les bois» (Into the Woods). Le stage intensif se tiendra du 3 au 27 juillet et sera divisé en deux parties, soit le volet formation et ateliers pour les deux premières semaines et le volet production pour les deux dernières. Le spectacle devant grand public sera présenté le vendredi 27 juillet à 19h30. Infos: 819 595-2787 ou www.artishow.ca.

Organisations: Carrefour, église St-Alexandre, Regroupement église patrimoniale St-François-de-Sales Société des Transports Centre sportif Maison du Citoyen de Gatineau Centre National des Arts

Lieux géographiques: Rue des Érables, Mozart, Messe Hongrie Canada Rue Jacques-Cartier Pont Lady Aberdeen Québec Place de la Cité de Gatineau Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires