Vélosixe à Montebello

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 17 mai dernier se déroulait à Montebello la 15e édition de l’activité sportive Vélosixe, regroupant tout le personnel et les élèves de l’école Saint-Michel ainsi que plusieurs parents.

Exceptionnellement cette année, cette activité s’est déroulée dans les sentiers du Château Montebello. Cyclistes de tous âges s’en sont donné à cœur joie en cette belle journée où même le temps s’est montré clément. Les membres de l’équipe du Cégep de l’Outaouais, qui participeront au marathon cycliste de 1000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie les 15, 16 et 17 juin prochains, et dont le but premier est d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies orphelines, étaient également présents et pédalaient avec les élèves. En effet, depuis 2008, Pierre Lavoie a décidé d’étendre son défi à l’échelle de la province pour sensibiliser les élèves de niveau primaire à adopter de saines habitudes de vie. La mission de chaque équipe du Grand Défi est d’amasser 10 000$ pour la cause des maladies orphelines, puis de remettre les sommes excédentaires à un organisme de son choix ; c’est l’école Saint-Michel de Montebello qui a été sélectionnée et qui recevra ces fonds pour que la promotion de l’activité physique puisse être poursuivie.

En novembre 2011, les élèves de l’école avaient participé au concours «Lève-toi et bouge» (activité de lancement du Grand Défi) afin d’accumuler des cubes énergie en réalisant 15 minutes d'activités enrichissantes avec leur famille; ils ont poursuivi leur entraînement sportif au cours du mois de mai pour se mettre en forme en prévision du Vélosixe, ce qui leur a permis d’amasser un plus grand nombre de cubes énergie.

Au bout de six heures de cyclisme, le Vélosixe a pris fin avec le tirage d’un vélo d’une valeur de 650$, offert à un prix moindre par la boutique Intersport de Hawkesbury. Chaque élève devait vendre deux livrets de billets pour le tirage du vélo en question, à titre de collecte de fonds. La bicyclette a été gagnée par une élève de 6e année, Maude Letarte. Mentionnons que Maude avait été victime d’une crevaison lors de son dernier kilomètre!

Nous ne pourrions terminer cet article sans souligner tout le travail de M. Patrick Guindon, éducateur physique à l’école Saint-Michel, à l’initiative de qui ce projet a eu lieu et sur qui reposait l’organisation et le bon déroulement de cette magnifique journée.

Considérant le succès de l’événement, nous vous donnons rendez-vous pour l’édition Vélosixe 2013.

Luc Lafrenière, Josée Leroux, Julia Nadon,enseignants

École Saint-Michel, Montebello

Organisations: école Saint-Michel de Montebello, Château Montebello

Lieux géographiques: Montebello

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires