Sylvie Goneau sera candidate dans le district de Bellevue

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une deuxième candidature va s'ajouter dans le district de Bellevue alors que Sylvie Goneau déposera officiellement aujourd'hui les documents pour être candidate dans ce district.

Directrice régionale de l'Ambulance St-Jean, Mme Goneau a décidé de quitter l'arrière-scène politique pour tenter de faire sa place à l'avant-scène et remplacer le conseiller Richard Côté, qui a annoncé son retrait de la vie politique.

La politique n'est pas nouveau pour la candidate qui a obtenu son expérience comme adjointe au conseiller municipal d'Ottawa, Georges Bédard. «C'est un apprentissage extraordinaire, note-t-elle. J'ai vu le fonctionnement d'une ville, le rôle qu'un conseiller doit jouer et surtout l'implication que ça demande.»

Ce dernier aspect va bien avec son style, affirme Sylvie Goneau. «Je suis une personne qui a passé sa vie à donner du temps, dans les comités d'école, à l'ambulance St-Jean. C'est un style de vie qui me convient.»

Elle estime pouvoir amener sa détermination, sa grande sensibilité et sa grande écoute aux citoyens du quartier de Bellevue et de la ville de Gatineau. «J'ai un grand sens de l'esprit d'équipe, ajoute-t-elle. Et j'ai hâte de pouvoir aider Gatineau à prendre sa place.»

Développer

La candidate mentionne que le quartier de Bellevue a un potentiel extraordinaire qui n'a pas encore été développé. Elle veut développer ce secteur avec, entre autres, l'implantation d'un centre communautaire, attendu depuis longtemps, l'ajout de pistes cyclables et des partenariats. «La polyvalente Nicolas-Gatineau, par exemple, à tellement à offrir à la communauté», note-t-elle.

Un autre projet pour développer le district verrait l'arrivée d'un quartier vert. «L'environnement, ça commence chez soi. Mais on a besoin d'aider les citoyens à amener ça chez eux. On pourrait avoir des jardins communautaires avec du compostage communautaire. Les gens apprendraient et pourraient ensuite amener ça chez eux.»

Lieux géographiques: District de Bellevue, Quartier de Bellevue, Gatineau Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jocelyne Lauzon
    12 février 2010 - 10:15

    J'ne suis pas du district bellevue,mais vous avez la candidate ideal, Sylvie Goneau une passionner dans l'ame Sylvie je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprends.