«J’aimerais m’impliquer davantage dans ma municipalité, car je crois qu’il est temps pour moi de passer à l’action. Je ne peux pas faire de promesse politique, mais soyez assuré que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour donner aux gens de Duhamel tous les services qu’ils sont en droit de recevoir», affirme-t-elle.
Mme Côté Lamarche a travaillé à Laval dans le démarrage d’entreprises de biotechnologie. Elle s’est établie à Duhamel en 1967. Lors de sa retraite en 2002, elle s’est installée de façon permanente dans la Petite-Nation.
Depuis plus de 15 ans, elle a assisté à 90 % aux assemblées du conseil. «Je suis très au courant des besoins de Duhamel», indique-t-elle.
Ses objectifs sont d’encourager le développement local et touristique en planifiant à court terme ainsi qu’à long terme, saisir les problèmes des différents secteurs et déterminer les priorités d’une manière démocratique et transparente et améliorer la qualité des services municipaux, dont les routes, les lacs et l’administratif.
Elle désire aussi stabiliser le taux de taxes pour tous les secteurs, faire preuve de transparence et d’ouverture dans la prise de décision et amener l’unité au sein du conseil.
«Je veux travailler aux intérêts des citoyens dans le respect de chacun», souligne-t-elle.
Mme Côté Lamarche est marié depuis 45 ans. Elle est mère de deux filles et grand-mère à quatre reprises.
Pendant sept ans, elle a été vice-présidente de l’inter-cités de l’Association du basketball à Terrebonne pour 150 jeunes filles et garçons de 9 à 17. Elle a aussi été bénévole dans l’organisation des événements promotionnels corporatifs pour la Chambre de commerce de Territoire. De 1990 à 1994, elle a assumé le titre de directrice de l’Association des Propriétaires du lac Gagnon. Elle a également été membre du comité de citoyens de Duhamel.
Mme Côté Lamarche s’engage à être disponible et à l’écoute de la population.
Elle offre du transport le jour de l’élection, il suffit de téléphoner au 819 983-8574.
La candidate à la mairie se présente contre David Pharand et Yvon Charlebois.
Hélène Côté Lamarche veut la prospérité à Duhamel
Hélène Côté Lamarche possède plus de 40 ans d’expérience dans les domaines de l’administration, de la légalité, du notariat, de la technique et du scientifique. Elle compte mettre à profit ses connaissances au poste de maire de Duhamel.
- Nombre de fois lu : 603
- Coter
- Haut de page




