Mme Cyr a souligné l'importance de ce centre pour les gens du secteur, présentement obligé d'aller plus loin, ce qui est difficile pour plusieurs utilisateurs qui n'ont pas de transport. «Les associations n'ont plus de place où aller, note-t-elle. Il faut les ramener chez eux.»
Le projet est encore plus important avec l'incendie cette année du centre communautaire St-François. «Je veux rebâtir le centre St-Jean-de-Brébeuf sur un étage et qu'il soit accessible à tout le monde», mentionne la candidate.
Cette dernière croit aussi important d'augmenter le budget pour l'asphaltage pour avoir un vrai programme de rénovation des rues. Dans cette optique, elle souhaite l'asphaltage d'une troisième voie pour embarquer sur la 50 quand on arrive de Gréber. «Au début, c'était compris dans les plans», affirme-t-elle.
En ce qui concerne la sécurité, Thérèse Cyr veut la mise en place de vrais modérateurs de vitesse sur les routes. Elle prône l'implantation de dos d'âne comme ceux à l'entrée de l'hôpital de Gatineau. Ces dos d'âne n'empêcheraient pas le passage des services de la Ville, estime-t-elle et serait plus efficace auprès des conducteurs
La candidate entend aussi continuer à travailler un dossier important pour elle, les services à la bibliothèque. «Je me suis longtemps battu pour faire augmenter les heures de service à la bibliothèque», mentionne-t-elle.
Elle souhaite continuer pour qu'il y ait plus d'heures le soir, moment privilégié pour les familles, et plus de personnes pour répondre aux utilisateurs. «Pour moi, la bibliothèque, c'est la culture avec un grand "C". C'est important qu'on fasse lire les jeunes et les moins jeunes.»




