La cafétéria de LJP vivra une renaissance

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La rentrée 2012 sera marquée par l’émergence d’un service alimentaire intégré au milieu scolaire et pris en charge par un comité formé du personnel scolaire, des parents et des élèves à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau (LJP) de Papineauville.

Dès les inscriptions du 15 et 16 août, les parents et étudiants de LJP pourront prendre connaissance du nouveau menu complètement repensé. Les élèves pourront également se procurer des cartes repas à prix promotionnel et s’inscrire pour s’impliquer dans le projet.

«Nous voulions les amener à collaborer aux prises de décisions dans la confection des menus et dans la gestion du service, en vue de contrer les fuites vers les chaînes de restauration rapide situées à proximité de l’école, mais aussi pour les amener à adopter de saines habitudes alimentaires et vivre une expérience positive au sein de l'école. Le service de cafétéria était, jusqu’à l’année dernière, géré par une entreprise privée et les élèves ne se sentaient pas assez interpellés. La cafétéria deviendra donc un outil pédagogique où seront entremêlées des notions entrepreneuriales, de démocratie citoyenne et de participation à la vie éducative. Les élèves ont d'ailleurs déjà été impliqués pour l'élaboration du menu» explique le nouveau coordonnateur du projet nommé École entrepreneuriale et environnementale, Luc Poirier.

Parmi les autres nouveautés, soulignons notamment une nouvelle machine à slush santé à base de fruits, sans sucre ajouté, sans colorants chimiques.

«L’Alliance alimentaire accompagne la mise en place du projet et éventuellement nous serons un membre de soutien sur le conseil d’administration, si nous sommes élus à l’assemblée de fondation de la nouvelle coopérative, prévue au mois de novembre. On pense à organiser un souper spaghetti de fondation qui serait coordonné avec la première remise de bulletins», précise M. Poirier, également coordonnateur à l’Alliance alimentaire Papineau.

Organisations: École entrepreneuriale, Alliance alimentaire Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires