St-Laurent roule sa rentrée

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Élèves, parents et enseignants ont profité de la chaude journée de jeudi pour célébrer en grande pompe la rentrée à l’école St-Laurent.

Les élèves, parents et enseignants ont défilé dans les rues du secteur de Buckingham, jeudi après-midi.

Sous le thème Je roule ma rentrée, les 430 élèves de l’école du secteur de Buckingham ont profité d’une épluchette de blé d’Inde suivie d’une randonnée à bicyclette bien spéciale. Sous l’influence des années 1970, les écoliers étaient invités à décorer leur vélo. Des médailles étaient remises pour les 10 plus belles créations.

Accompagnés par des parents et des enseignants, les élèves ont sillonné en après-midi les rues du secteur sur un parcours d’environ quatre kilomètres. Un policier éducateur a prodigué quelques conseils de sécurité aux participants avant le départ.

Chaque année, l’équipe-école organise une épluchette de maïs pour souligner la rentrée. Cette fois-ci, le personnel a voulu opter pour quelque chose de différent.

«On a décidé de joindre l’utile à l’agréable, explique Gaétan Cantin, directeur de l’établissement. L’un de nos objectifs ici est de promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique. C’était un bon choix d’événement. Les parents ont très bien répondu.»

Vélo de quartier, la Maison du vélo de Hull et Polo Vélo ont collaboré pour fournir une quarantaine de bicyclettes aux participants qui n’en possédaient pas.

Organisations: école St-Laurent, Maison du vélo de Hull

Lieux géographiques: Secteur de Buckingham, Inde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires