Le Centre St-Raymond voit le jour

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la suite d'une réorganisation à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), le centre de formation professionnelle aux adultes Vision-Avenir est divisé en deux secteurs.

Le Président du CSPO, Jocelyn Blondin coupe le ruban pour officialiser le lancement du Centre St-Raymond

La décision a été de séparer la formation professionnelle où les apprenants reçoivent de l’enseignement spécifique à certains métiers et la formation générale où les gens tentent de «terminer les préalables pour aller en formation professionnelle soit la 4e secondaire ou obtenir leur diplôme d’études secondaires (DES)» selon Sylvie Maltais, directrice du programme de formation générale.

 

La nouvelle section du centre Vision-Avenir est nommée le Centre St-Raymond. L’idée de lui donner un nouveau est de marquer la séparation du programme avec les autres programmes de formations professionnelles. «Pour vraiment développer un sentiment d’appartenance, ce qu’on a décidé de faire, avec l’autorisation du conseil des commissaires, c’est de donner une entité propre avec une direction à responsabilité sur la formation générale des adultes qu’on appelle maintenant le Centre St-Raymond» explique Jean-Claude Bouchard, directeur général du CSPO.

 

Le CSPO et le Centre St-Raymond a même décidé de faire appel aux étudiants du centre afin de trouver leur logo afin d’impliquer les étudiants dans le processus. «Années après années, les équipes avec Mme Maltais et les autres directions de centre, on travaille à des nouvelles offres de service» croit M. Bouchard. «On a donné une identité propre au secteur de formation générale. Ceux qui viennent terminer leur formation, soit parce qu’ils ont décroché ou parce qu’ils ne veulent pas continuer au secteur régulier des jeunes» ajoute Sylvie Maltais.

Organisations: Centre St-Raymond, Conseil des commissaires

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires