• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Démission de Ugo de Montigny à la CSPO

Ugo de Montigny Yannick Boursier

Ugo de Montigny

Yannick Boursier
Publié le 10 Octobre 2012
Publié le 10 Octobre 2012
Yannick Boursier  RSS Feed
La Revue

Le commissaire scolaire du district 16 à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), Ugo de Montigny, a annoncé sa démission de son poste, mercredi soir.

Sujets :
Conseil des commissaires

Le commissaire a remis sa démission au secrétaire général de la CSPO mercredi, mais son départ sera effectif le 1er novembre prochain. Ce dernier n’avait pas le choix de prendre cette décision puisqu’il quittera la région.

«J’ai quitté mon emploi au gouvernement pour me lancer au privé, a expliqué M. de Montigny. J’ai une compagnie de gestion d’immeuble à Trois-Rivière.»

Arrivé comme commissaire à l’âge de 23 ans, Ugo de Montigny a occupé ce poste pendant neuf ans. «J’avais prévu faire deux mandats et on sait que ça s’est prolongé», a-t-il rappelé.

La suite

Le départ de Ugo de Montigny entraînera l’arrivée d’un quatrième nouveau commissaire depuis la dernière élection. Le décès du commissaire Andrew Rhéaume et les départs de Fernand Nadon et Gervaise St-Amour dans les dernières années ont amené Jean Malette, Sylvie Joanisse et Serge Lafortune autour de la table du conseil.

À ce jour, la date de la prochaine élection scolaire n’est toujours pas connue. Par loi, l’élection a été fixée à une date ultérieure par le gouvernement qui souhaitait la jumeler avec l’élection municipale de novembre 2013. Mais le projet n’a pas encore été mis en place.

En raison de cette date indéterminée, les commissions scolaires peuvent utiliser la règle prévue pour un départ à l’intérieur d’un an de la date de l’élection et ainsi nommé une personne sans avoir à dépenser pour une élection.

C’est ce qu’entend faire encore la CSPO dans ce dossier. Une nomination pourrait avoir lieu dès le mois de novembre lors d’un conseil des commissaires ou un conseil ajourné.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité