• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Même facture pour les dineurs marcheurs ou transportés

Le président de la CSPO, Jocelyn Blondin Yannick Boursier

Le président de la CSPO, Jocelyn Blondin

Yannick Boursier
Publié le 1 Mars 2013
Publié le 1 Mars 2013
Yannick Boursier  RSS Feed
La Revue

Comme prévu l'année dernière, les dîneurs de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) payeront tous la même facture qu'ils soient transportés ou marcheurs.

Sujets :
Comité de parents

Il en coûtera donc 207$ pour l'année 2013-2014 pour tous les élèves souhaitant dîner à l'école. Ce montant correspond à la facture totale des dépenses liées avec le service des dîneurs, souligne le président de la CSPO, Jocelyn Blondin. «À l'origine, la CSPO investit 200 000$ de son budget de fonctionnement pour diminuer la facture des dîneurs. Mais avec les coupures gouvernementales, on ne peut plus le faire.»

La différence dans la facture pour les dîneurs marcheurs ou transportés a fait les manchettes dans la région au cours des dernières années. L'année dernière, le Comité de parents de la CSPO avait demandé une révision de la politique pour tenter d'harmoniser les coûts.

Historiquement, les élèves transportés, qui n'ont donc pas le choix de dîner à l'école puisqu'il n'y a pas d'autobus le midi, payaient souvent moins que les élèves marcheurs voulant quand même dîner à l'école.

«Il y a deux ans, les élèves transportés payaient 90$ par année, alors que les élèves marcheurs avaient un coût variable selon l'école. C'était en moyenne 2$ par jour. L'an dernier, on a changé nos tarifs pour se rapprocher un peu d'une harmonisation.»

Déjà il avait été annoncé lors du vote de l'année dernière la volonté d'harmoniser pour 2013-2014 les coûts. Cette volonté a donc été confirmée lors du dernier comité exécutif.

Les changements dans la société expliquent en grande partie cette décision d'harmoniser les coûts. Les parents sont de moins en moins présents à la maison pour accueillir les enfants pour le dîner. Il est donc difficile de dire que tous les élèves marcheurs ont la possibilité de retourner chez eux.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité