Job dating pour retraités: La Relance récidive

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Devant le succès inespéré qu’a connu l’événement l’année dernière, La Relance revient à la charge avec sa journée de type job dating.

Véronique Constantineau et Lise Tremblay de La Relance espèrent attirer au-delà de 200 personnes le 23 août au centre Aydelu.

Destiné aux retraités de 55 ans et plus en quête d’un boulot, l’activité aura lieu le 23 août de 13h30 à 15h30 au centre Aydelu, dans le secteur d’Aylmer. Un endroit plus vaste que la cabane en bois rond qui avait accueilli quelque 200 participants il y a un an.

La coordonnatrice à la formation de l’organisme, Lise Tremblay, espère d’ailleurs que les employeurs manifesteront leur intérêt en grand nombre. «L’an passé, on a accueilli 24 entreprises, mais avec l’espace dont on dispose on souhaite en attirer au moins une trentaine», indique-t-elle. 

À leur arrivée, les participants recevront une liste des entreprises représentées et des différents postes à combler à l’intérieur de celles-ci.

«Les gens ont cinq minutes pile pour se présenter à l’employeur avec leur curriculum vitae. Lorsque la cloche sonne, ils passent au prochain qu’ils veulent rencontrer. Les gens doivent aussi savoir que certains employeurs vont peut-être recueillir des CV dans l’éventualité qu’ils auraient des postes à combler plus tard», explique Mme Tremblay.

Vente et services, administration, gestion, santé, sciences sociales et enseignement sont les secteurs d’activité qui seront représentés. Des conseillers en emploi de La Relance sont également disposés à donner un coup de main aux gens qui désirent refaire leur CV.

Selon Lise Tremblay, un tel rendez-vous est autant bénéfique pour ceux et celles qui souhaitent renouer avec le marché du travail que pour les employeurs en quête de main-d’œuvre qualifiée.

«Une fois que leur année sabbatique est passée et que les voyages sont faits, bien des gens commencent à se gratter la tête quand le cadran sonne le matin, car ils se demandent ce qu’ils feront de leur journée. Tout le monde est content d’être à la retraite, mais aime aussi se sentir utile.»

«Il y en a aussi qui recherchent un revenu supplémentaire. Il faut dire que ce n’est pas tous les retraités qui touchent une pension indexée ou qui ont pu profiter d’un régime de retraite», ajoute la principale intéressée. 

«Et pour les employeurs, les retraités constituent une main-d’œuvre qui a développé de belles compétences et de bons comportements à l’emploi. Arriver à l’heure, ils ont compris ça dans leur vie! Ce sont des employés qui débutent leur quart de travail avec le sourire et qui repartent avec le sourire.»

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du conseiller municipal André Laframboise.

Pour plus d’infos: Véronique Constantineau au 819 770-6444 (poste 326).

Lieux géographiques: La Relance, Secteur d’Aylmer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Guy Larivière
    09 août 2012 - 11:22

    Rappel : Job dating pour les 50 ans et + . La relance Outaouais organise son 2e job dating, le jeudi 23 août 2012 au centre Aydelu (Aylmer, Gatineau) de 13h00 à 15h30. Une activité gratuite et qui rapporte !! Employeurs de la région venez rencontrer des personnes d'expérience !

    • Marcel
      13 août 2012 - 12:09

      Le centre est au 94, rue du Patrimoine Gatineau, QC J9H 3P4. Je ne comprends pas pourquoi ce genre d'article manque toujours de précision.