Réunion brigade premiers répondants le 27 août à Montpellier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les personnes intéressées à faire partie de la brigade des premiers répondants de Montpellier sont invitées à une première réunion d’information pratique qui se tiendra le lundi 27 août, à 19h à la mairie de Montpellier.

Rappelons que suite à un sondage et à deux consultations publiques, les citoyens de la municipalité se sont largement prononcés en faveur de la création d’un service de premiers répondants. Ce service vise une intervention rapide par des intervenants locaux lors de situations médicales d’urgence, en attendant les services ambulanciers. On sait que chaque minute sans traitement lors d’un arrêt cardiaque ampute de 10 % les chances de survie du patient.

Le Conseil municipal de Montpellier a donc adopté, lors de son assemblée du mois de juillet, une résolution autorisant la mise sur pied de ce service, sous la responsabilité de M. Denis Levasseur, directeur du Service des incendies. Depuis, le comité d’implantation a été formé et a amorcé ses travaux afin que ce service puisse être offert au début de l’année 2013. Afin de respecter ce délai, la formation théorique de la brigade des premiers répondants de Montpellier débutera à l’automne.

La brigade sera composée en partie de pompiers qui œuvrent au sein du Service des incendies de la municipalité. Elle sera complétée par des citoyennes et des citoyens désireux de s’engager dans leur communauté afin de sauver des vies.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en laissant leurs coordonnées à la réception de la Municipalité de Montpellier. Tél. : 819 428-3663, poste 225.

Organisations: Service des incendies, Conseil municipal de Montpellier

Lieux géographiques: Municipalité de Montpellier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires