Gatineau appuie le mouvement coopératif

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Très présent dans la région, le mouvement coopératif québécois et international a reçu l’appui de la Ville de Gatineau ce matin.

L’année 2012 a été déclaré Année internationale des coopératives et le maire, Marc Bureau, a profité du passage dans la région du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité pour signer cette Déclaration à l’occasion de l’Année internationale des coopératives.

«Gatineau et la région comptent plus d’une centaine de coopératives dans plusieurs secteurs, notamment dans l’habitation aux technologies en passant par la culture et l’alimentation, a soutenu Marc Bureau. Elle assure des emplois stables et de qualité à des milliers de personnes, en plus d’offrir des services et des produits essentiels à toute la population.»

«Ces entités démontrent également que chacun peut jouer un rôle actif dans le développement de leur communauté et que l’entreprenariat est à la portée de tous», a-t-il ajouté.

L’Outaouais compte en ce moment 125 coopératives, dont 83 sur le territoire de Gatineau. En 2011-2012, la coopérative régionale de développement Outaouais-Laurentide a aidé à la mise en place de 17 nouvelles coopératives dans la région.

Organisations: Marc Bureau, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Lieux géographiques: Territoire de Gatineau, Développement Outaouais-Laurentide

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires