De l'achalandage à la 3e Valorifête

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 3e Valorifête battait son plein, samedi au Marché Notre-Dame, avec les producteurs et artisans qui ont attiré des centaines de visiteurs tout au long de la journée.

Ces derniers se sont déplacés en grand nombre à cet événement environnemental, qui se déroule dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Les organisateurs étaient d'ailleurs optimistes quant au nombre de visiteurs.

Les gens se sont rassemblés en grand nombre autour des démonstrations culinaires. Un peu plus tard, ce fut au tour des enfants de profiter d'un atelier avec un chef cuisinier. Les producteurs du milieu agroalimentaire d'ici étaient regroupés sous le thème «des légumes racines».

Plusieurs activités étaient organisées. D'un côté, le coin des enfants où on retrouvait structures gonflables et jeux récréatifs. Tout près, des matériaux recyclés prenaient place sous la forme d'art. À l'intérieur, la vente de livres avait lieu et sous le chapiteau et la toile des dizaines de kiosques étaient disposés.

Cet événement se veut avant tout un rassemblement en trois temps: valorisation, orientation et fête. Le tout se poursuit demain de 11h à 16h avec du théâtre, des kiosques de sensibilisation à l'environnement, des ateliers d'argile et de confection d'instruments et la cérémonie de clôture qui dévoilera l'œuvre collective du Recycl'Art urbain.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires