La santé sera à l'honneur aux Galeries Aylmer

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus d'une vingtaine d'exposants jaseront santé aux Galeries Aylmer dans le cadre du 1er Salon de la santé, ce samedi dès 10h.

Le 1er Salon de la santé se tiendra le 20 octobre aux Galeries d'Aylmer.

Organisé par la Coop Santé Aylmer, cet événement se veut être rassembleur pour permettre aux citoyens du secteur d'être en contact et de découvrir les ressources essentielles et à leur portée. Un thème a été ciblé: la force d'une communauté au service de votre santé

En date de lundi, déjà 25 exposants ont confirmé leur présence au directeur général de la Coop Santé, Daniel Brault. Ce nombre pourrait s'élever, puisqu'on attend la confirmation d'autres organismes ou professionnels de la santé.

Puisque c'est la première fois que cet événement est organisé, M. Brault estime qu'il n'y a rien de mieux que le centre commercial du secteur d'Aylmer pour accueillir le Salon de la santé. «Au lieu de faire déplacer les gens jusqu'à nous, on a décidé d'aller là où ils vont. On veut piquer leur curiosité», a déclaré le directeur général de la Coop Santé Aylmer.

«En tant que coop santé, c'est notre mission de créer un carrefour pour les citoyens où se rejoignent toutes les ressources disponibles. On souhaite les encourager à se prendre en main», a-t-il indiqué, ajoutant que les exposants étaient déjà heureux de la création d'un tel événement.

Durant ce salon, du personnel infirmier sera présent afin de réaliser des tests de dépistage et de répondre aux questions. Des conférences, traitant de l'allaitement, le diabète, les maladies chroniques, la mise en forme, la contraception et les bienfaits de la physiothérapie, se succèderont au fil de la journée.

Les visiteurs peuvent s'attendre à voir des kiosques tels que Groupe Forget, l'Ami des bébés, la Société Alzheimer, Physio Outaouais, la Maison Mathieu Froment-Savoie, le Centre Carmen, Ambulance St-Jean et bien d'autres.

Le 1er Salon de la santé débutera à 10h et se terminera à 16h. L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Organisations: Coop Santé Aylmer, Groupe Forget, Société Alzheimer Maison Mathieu Froment-Savoie Centre Carmen

Lieux géographiques: Galeries d'Aylmer, Secteur d'Aylmer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires