Après les flammes, la solidarité

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une famille de Notre-Dame-de-la-Paix a vu son garage et l’ensemble de son contenu partir en fumée au cours de la dernière semaine. Le tout n’étant pas couvert par l’assurance de Robert Whissell, il tend aujourd’hui la main à la solidarité des gens du coin.

Robert Whissell (à gauche) avec son frère Pierre, lui aussi sinistré.

«Les dons ont commencé à entrer, c’est très apprécié. Je suis le genre de gars qui peut tout donner, mais demander c’est plus difficile, très difficile», a expliqué l’entrepreneur forestier installé en bordure la route 321. Il adorait bricoler dans son garage et la quantité d’outils et de pièces perdues avec le feu est considérable. L’un de ses frères, Pierre, venait aussi régulièrement travailler sur les lieux et se retrouve également avec des coffres à outils disparus.

Lorsque nous avons visité le site, les deux frères s’affairaient à chercher dans les cendres. «Nous sommes une famille très unie. Un autre de mes frères, Jean-Claude, est venu de Saint-André-Avellin avec des dons déjà», a précisé celui qui pense déjà à organiser une grande corvée pour rebâtir le garage mais un peu moins près de la maison cette fois. «Je tiens à remercier et féliciter les pompiers qui ont réussi à sauver la maison», insiste M. Whissell.

La sœur de M. Whissell, Manon,  est elle aussi ébranlée par le drame et lance un appel à la solidarité. «J’ai la certitude que si notre population se serre un peu les coudes, que l’on fait le tour de notre cour, de notre garage, ou même de notre sous-sol, nous trouverons tous un petit quelque chose que nous avons en double ou au rancart depuis un bon moment. Un râteau, une pelle, un fil d’extension, des vis, des outils, une brouette, un marteau, un chargeur a batterie, un étau,… même des matériaux pourraient servir à la reconstruction. Le coup de main des commerçants de notre région serait aussi bienvenu», lance-t-elle. Les dons doivent être livrés au 423 rang William (la route 323), à Notre-Dame-De-La-Paix.

Lieux géographiques: Saint-André-Avellin, Notre-Dame-De-La-Paix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires