À table pour concrétiser un rêve d’enfant

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Daniel LeBlanc

Le royaume de Walt Disney World fait partie des destinations rêvées pour plusieurs enfants, sauf que le luxe de voyager en Floride n’est pas acquis pour tous. Comme quoi le geste posé mercredi par les quatre copropriétaires du restaurant Au Vieux Duluth du secteur d’Aylmer prend tout son sens.

Trois des quatre copropriétaires du Vieux Duluth du secteur d'Aylmer, Yves Paradis, Yan Fantinato et Mario Perrier, entourés de cinq clientes.

Désireux de faire une différence dans la communauté, les associés Mario Perrier, Yan Fantinato, Yves Paradis et Mathieu Reizer ont uni leurs forces avec l’organisme Voyage de rêve dans le but de faire plaisir à des enfants provenant de milieux défavorisés ou souffrant d’handicaps de Gatineau et Ottawa.

Durant toute la journée, les clients étaient invités à venir déguster un repas gratuitement en l’échange d’un don pour la cause. Au total, 129 enfants de la région accompagnés d’une cinquantaine de bénévoles iront vivre une journée de rêve à Orlando le 25 septembre, une activité annuelle organisée depuis 17 ans dans la région. Ils auront droit à un traitement VIP ce jour-là puisque l’aller-retour à bord d’un avion d’Air Canada s’effectue en l’espace d’à peine 18 heures.

Les restaurateurs étaient confiants d’atteindre leur objectif de remettre un chèque de 10 000$. D’ailleurs, la totalité de l’argent cumulé sera remis à l’organisme, sans compter que les employés se sont ralliés à la cause en œuvrant bénévolement le temps de cette occasion spéciale.

«On espère pouvoir organiser de tels événements deux ou trois fois par an car on sait tous qu’il y a des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir une telle pause dans la vie. (…) Je pense que les gens prennent pour acquis que l’on vit dans un endroit prospère, où tout le monde a de gros salaires, mais ce n’est pas le cas. Des démunis, il y en a partout, il suffit d’ouvrir les yeux et de poser des questions», de dire M Perrier.

Pour faire la sélection des enfants, Voyage de rêve, qui est basé dans huit grandes villes canadiennes, s’est associé à plusieurs organisations de la région dont le Centre communautaire Entre-Nous, les Centres jeunesse de l’Outaouais et le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

Organisations: Mario Perrier, Air Canada, Centre communautaire Entre-Nous Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

Lieux géographiques: Ottawa, Orlando

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires