Pour garder les enfants au chaud

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Matériaux Bonhomme et les Chevaliers de Colomb de Buckingham (CCB) unissent de nouveau leurs forces cette année afin de garder bien au chaud les enfants défavorisés de la Basse-Lièvre pour l’hiver qui approche à grands pas.

Les deux groupes ont lancé, jeudi matin, leur collecte de vêtements qui avait permis en 2011 de récolter 870 items (mitaines, bas, tuques, foulards, manteaux, bottes, etc.), ce qui représente 192 habits d’hiver. Une somme de 3500$ avait également été amassée. Les vêtements avaient été remis aux enfants sélectionnés pendant un dîner spécial.

Les instigateurs de la cueillette visent un objectif similaire à 2011 et espèrent pouvoir recueillir 1000 items et une somme au moins égale à 3500$. Un récipient a été installé à l’entrée de l’édifice de Matériaux Bonhomme situé sur la rue Dollard, dans le secteur de Buckingham. Les gens peuvent y déposer des tricots et d’autres articles d’hiver. Les CCB récolteront des dons lors des joutes de bingo du jeudi.

«Nous acceptons n'importe quels vêtements, que ce soit des habits de neige, des bottes ou des ballots de laine, les gens sont invités à contribuer, note Sébastien Joncas, gérant de Matériaux Bonhomme. Nous avons des dames qui vont tricoter des articles avec les dons de laine.»

Pour la sélection des enfants, les deux groupes feront de nouveau appel à la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre qui possède une liste de noms dans le cadre de l’exercice de remise des paniers de Noël. Les enfants choisis sont âgés de moins de 12 ans.

La remise des vêtements sera faite le 3 novembre pendant un souper spaghetti à la salle des Chevaliers de Colomb située sur la rue des Pins. «Nous allons organiser une soirée dansante avec un chansonnier et un humoriste», souligne M. Joncas.

Une reconnaissance pour les CCB

Le succès de l’événement en 2011 a par ailleurs permis au CCB de mettre la main sur une plaque commémorative dans le cadre des Méritas des Chevaliers de Colomb du Québec. Grâce à la cueillette de vêtements, l’organisme du secteur de Buckingham a obtenu une deuxième position pour sa participation à une activité communautaire.

«On a réussi à amasser 1200$ l’an passé et nous souhaitons atteindre le cap des 1500$ cette année», a mentionné Gérald Lamoureux, grand chevalier des CCB.

Organisations: CCB

Lieux géographiques: Secteur de Buckingham, Rue Dollard, Rue des Pins

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires