Un 25e anniversaire pour des 50 ans et plus

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fondation du Club des aînés de St-René Inc. a organisé samedi soir son 25e anniversaire au sous-sol de la paroisse St-Trinité de Gatineau.

Lucien Farley, fondateur, et Christian St-Jacques, président d’honneur, tiennent dans leurs mains le cadre des quatre fondateurs du Club. Ils sont entourés des membres du groupe organisateur de l’événement. 

Un peu plus de cent convives avaient pris place. La majorité était des membres du Club. On retrouvait parmi ce groupe plusieurs personnalités politiques ainsi que Lucien Farley, l’un des quatre fondateurs de la fondation. Malheureusement, les trois autres ne pouvaient pas être présents au souper-spectacle.

«Pour moi, le 25e anniversaire signifie beaucoup. Beaucoup de travail et de bénévoles qui permettent la continuité de ce club. Sans eux, on n’existerait pas. Il n’y aurait même pas d’activités pour les aînés», affirme Liliane Charette, présidente du Club des aînés de St-René Inc.

Ce n’est pas les activités qui manquent pour les retraités: danse, sacs de sable, bridge, mini-bingo, pétanque, scrabble, quilles, etc. Ceci est sans compter les activités mensuelles, telles que des soupers. Selon la principale intéressée, il est important de s’occuper des aînés.

«La mission du club est de les divertir, de les sortir de leur solitude. On veut qu’ils gardent leur autonomie et qu’ils demeurent des citoyens actifs dans la communauté», raconte l’organisatrice du 25e anniversaire, qui souhaite que le gouvernement soutienne davantage les aînés au lieu de continuer à les taxer «jusqu’au coton».

Au menu: suprême de poulet, suivi d’un spectacle de magie par Daniel Coutu. Lors de la soirée, une vidéo des 25 ans défilait sur un écran projecteur. Les membres pouvaient voir ou revoir des événements marquants de l’histoire du club.

Après plus d’un an et demi à plancher sur la programmation de cet anniversaire, Mme Charette n’a pas fini. «On pense déjà au 30e, déclare-t-elle avec un sourire. À voir le résultat de celui-ci, on peut dire que c’est un succès. Tout le monde est ravi. Ça parait petit, mais c’est très important pour nous.»

Avant la soirée, une messe musicale a eu lieu à 16h et s’est suivi par un cocktail. Après la prestation du magicien gatinois, l’anniversaire s’est terminé par des tirages et des présentations.

Organisations: Club des aînés de St-René

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires