Un coup de pouce venu de Thurso

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un groupe d’étudiants de l’école Saint-Famille/aux Trois-Chemins est allé prêter main-forte aux travaux d’entretien de fin de saison au camp du Service animation jeunesse de l’Outaouais (SAJO) à Saint-Sixte le 12 octobre.

SAJO est aussi représenté dans certaines écoles de la région, dont celle-ci. Sa présence se fait sentir par le biais d’animateurs du programme Bouffée d’oxygène 2 dont SAJO défraie le salaire. Certaines jeunes rencontrés durant cette grande corvée sont bien conscients que SAJO donne aussi à leur école, c’est le cas notamment de Steven Stafford:«J’ai aimé ça. C’est le «fun» de faire du bénévolat et de redonner après eux tout ce qu’ils font pour notre école, ils nous organisent des belles activités.»

Martin Sabourin et certains de ses étudiants étaient en plein travail d’émondage avec le directeur général de SAJO, Yves Chaussé, lorsque nous sommes arrivés sur les lieux. Ce dernier apprécie beaucoup ce partenariat avec cette école de Thurso. «Avant, il y avait les frères maristes ici, ils étaient trois et travaillaient tout le temps. À leur départ, c’était clair que nous n’avions pas le budget pour engager trois personnes afin de les remplacer, alors de tels coups de main deviennent très précieux», a indiqué M. Chaussé.

Les élèves et leurs professeurs ont raclé des feuilles, réparé des vélos, remisé des pédalos, coupé des branches, préparé le dîner, fait la vaisselle, cordé du bois et plus encore!

Organisations: école de Thurso

Lieux géographiques: Thurso

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires