• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Place aux cours d’été!

Yannick Boursier
Publié le 16 Juillet 2012
Publié le 17 Juillet 2012
Yannick Boursier  RSS Feed
La Revue

Les vacances d’été seront plus courtes pour des centaines de jeunes de la région qui devront passer du temps sur les bancs d’école pendant quelques semaines cet été.

Sujets :
Commission scolaire des Portages-de-l’ , Service , Commission scolaire des Draveurs

Pour la plupart des commissions scolaires, les cours d’été nécessaires pour permettre à certains élèves de pouvoir monter d’un autre niveau pour la prochaine année scolaire ou obtenir leur diplôme, ont commencé dans les derniers jours.

Du côté de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), les cours débutaient cette semaine pour une durée de trois semaines. Les participants y seront tous les jours de 8h30 à 13h.

Les inscriptions se sont terminées vendredi dernier pour les cours d’été et le nombre semblait être le même que par les années passées selon la directrice du Service des ressources éducatives, Nadine Peterson. «On a peut-être une petite baisse, mais pas très importante.»

C’est donc entre 450 et 500 élèves qui prendront des cours pendant la période estivale. Ce chiffre comprend une cinquantaine de jeunes provenant du privé, puisque la CSPO offre les cours d’été pour les écoles privées.

Français, mathématiques, anglais, histoire, science, chimie et physique sont les différentes matières offertes pendant la saison estivale à la CSPO. La commission scolaire offre aussi des mesures d’aide aux élèves de 1ere secondaire en français et mathématiques.

Examen

Les cours d’été ne sont pas le seul élément pendant la saison estivale. Il y a aussi la reprise des examens pour les jeunes de 4e et 5e secondaire seulement. «Il y en a qui viennent juste pour ça», explique Mme Peterson. Dans le cas des élèves de secondaire 1 à 3, ils doivent faire le cours pour avoir droit de passer l’examen.

Il est trop tôt pour savoir combien il y aura de monde à l’examen seulement puisque les inscriptions se feront entre le 23 et le 27 juillet prochain. Les examens se tiendront pour leur part entre le 30 juillet et le 5 août.

Au moment d’aller sous presse, il n’avait pas été possible d’obtenir de l’information de la Commission scolaire des Draveurs qui n’avait pas retourné nos appels.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité