• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Plus de soixante femmes souhaitent AGIR pour changer les choses!

Plus de soixante femmes souhaitent AGIR pour changer les choses!

Plus de soixante femmes souhaitent AGIR pour changer les choses!

Publié le 23 Janvier 2010
Publié le 11 Février 2010

Le beau temps de samedi n’aura pas empêché quelque 65 femmes déterminées à se lancer en politique à prendre part au tout premier colloque de l’Assemblé des groupes de femmes d’interventions régionales (AGIR).

Sujets :
Maison du Citoyen , Buckingham , L’Ange-Gardien

Présenté à la Maison du Citoyen, l’événement coprésidé par l’ex-ministre responsable de l’Outaouais Benoit Pelletier et la préfet de la MRC Papineau Paulette Lalande a été caractérisé par la tenue de quatre ateliers informatifs portant sur divers thème choisi par sondage par les participantes.

Les questions entourant la gestion municipale, la ruralité, les instances de développement locales, régionales et nationales ainsi que les pratiques de communication ont été abordées au cours de la journée.

L’ex-conseillère de l’ex-ville de Buckingham, Anne Mercier, la consultante et formatrice Martine Blanc et l’ex-conseillère à L’Ange-Gardien, Sylvie Filiou, ont fait don de leur savoir en donnant les ateliers. L’ex-conseillère gatinoise Louise Poirier s’est quant à elle chargée d’animer la journée. «Pour une première fois, on peut dire que c’est une belle réussite. Dans l’ensemble, les gens ont apprécié. Je suis pas mal certaine qu’on va renouveler l’expérience», a indiqué l’agente de développement à AGIR, Hamida Melouane.

Cette dernière croit d’ailleurs que des colloques du genre peuvent avoir une influence réelle sur le pourcentage de femmes visibles en politique. Mme Melouane est également d’avis pour dire que la parité pourrait être atteinte un jour entre le nombre d’hommes et de femmes présents au sein des instances décisionnelles. «Il y a de plus en plus de femmes qui font le grand saut. Il y a quelques années, on croyait impensable que des femmes se retrouvent sur le marché du travail. Les choses ont évolué et je crois que ça ira dans le même sens pour leur présence en politique. Il faut simplement y croire et je pense qu’on peut y arriver.»

Pour plus d’informations sur l’Assemblé des groupes de femmes d’interventions régionales: www.agir-outaouais.ca

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité