Des voitures et de la vitesse dans cinq municipalités

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinq municipalités vibreront au son des moteurs le 6 septembre prochain lors du Rallye Défi 2008.

En effet, près de 50 voitures provenant du Québec, des autres provinces canadiennes et de plusieurs états américains, dont le Vermont, le New Hampshire et l’état de New York participeront à cette 4e manche du championnat canadien des rallyes, 5e manche du Championnat régional du Québec et 5e manche de l’Ontario Performance Rally Championship. Cet événement est également inscrit pour une troisième fois au Rally America Easter Régional Championship.

Les municipalités de Duhamel et de Montpellier présenteront encore cette année des spéciales sur asphalte et sur gravier. «À Montpellier, on retrouve une route sinueuse de 11 kilomètres sur le chemin Mulgrave qui promet des sensations fortes», a indiqué le coordonnateur du Rallye Défi, BGilles Lacroix.

La municipalité de Ripon participe pour une deuxième année. Elle présentera elle aussi des spéciales et accueillera le banquet de clôture.

Pour la première année, Saint-Sixte sera actif dans l’événement en permettant aux voitures de compétitionner sur certaines de ses routes. «La venue de Saint-Sixte est une excellente nouvelle pour le Rallye Défi. Ainsi, le plan de régionalisation de l’événement mis sur pied conjointement avec la MRC Papineau et la préfet Paulette Lalande va bon train. D’une municipalité en 2005, nous en sommes maintenant à cinq trois ans plus tard, si l’on compte que Lochaber nous permet d’utiliser une section de route sur son territoire», a affirmé M. Lacroix.

La compétition risque d’être féroce cette année puisque le champion canadien Patrick Richard, gagnant de l’épreuve en 2002, sera présent après une longue absence ainsi que le gagnant des trois dernières années, Antoine L’Estage et le pilote Andrew Comrie-Picard. Évidemment, les spectateurs sont invités à assister nombreux à cet événement le 6 septembre prochain. Pour connaître les endroits où se rendre et les heures, il est possible de visiter le site www.rallyedefi.com ou de se procurer la revue Pole Position spécial rallye disponible dans 2583 points de vente au Québec. «C’est un événement très rassembleur où l’on retrouve pas mal d’action. L’an dernier, plusieurs voitures ont capoté», a affirmé le maire de Ripon, Alain Sabourin.

Organisations: Rallye Défi

Lieux géographiques: Québec, Montpellier, Le Vermont New Hampshire Saint-Sixte New York Duhamel Chemin Mulgrave Municipalité de Ripon MRC Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires