Les cloches de la Gatineau Loppet résonneront dans moins de 48 heures!

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec toute la pluie tombée sur la région depuis plusieurs heures et le temps exceptionnellement doux, les organisateurs de la 31e Gatineau Loppet auraient pu craindre le pire.

Les cloches de la Gatineau Loppet résonneront dans moins de 48 heures!

Mais avec 2200 skieurs inscrits en date de mercredi et le retour des températures hivernales, ils ont gardé le sourire et comptent bien faire de l'événement un succès incontesté. De ce nombre, environ 1400 proviennent de la région de l'Outaouais, et les responsables se disent confiants d'atteindre la barre des 3000 fondeurs.

Le président de ce plus grand rendez-vous de ski de fond au Canada, Alain D'Entremont, a annoncé que des représentants de 23 pays du monde, dont le Canada, les États-Unis, le Luxembourg, l'Espagne, la Russie et la Chine, seront de la partie. «Les 500 bénévoles ont vraiment à cœur l'événement et en font un succès, sans compter l'équipe chevronnée de direction», a-t-il dit, ajoutant qu'il n'a jamais été question d'annuler, surtout avec la grande quantité de neige accumulée sur les sentiers depuis le début de l'hiver.

Quelques grands noms du ski élite seront de retour s'élanceront à nouveau sur les pistes du parc de la Gatineau cette année, tels que l'Allemand Thomas Freimuth, quatrième au classement général du Marathon Cup de la Fédération internationale de ski (FIS). L'an dernier, il s'était classé troisième à la Gatineau Loppet à l'épreuve de 53 km Bell style libre. Quant au Québécois Phil Shaw, double champion du 53 km style classique et médaillé d'argent l'an passé, il est aussi à surveiller attentivement. Chez les femmes, Louise Martineau, de Rimouski, et Taylor Leach, des États-Unis, tenteront de mettre la main sur la médaille d'or au 53 km de style classique.

La période d'inscriptions par Internet est terminée, mais les gens pourront à nouveau s'inscrire dès 17h vendredi à l'école secondaire Mont-Bleu, dans le cadre du Salon du ski. Pour des informations et tout savoir sur l'horaire des compétitions ou activités: www.gatineauloppet.com.

Organisations: Fédération internationale de ski, Bell, école secondaire Mont-Bleu

Lieux géographiques: Canada, États-Unis, Luxembourg Espagne Russie Chine Parc de la Gatineau Rimouski

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires