Journée Claude-Charlebois: Un coup de pouce pour des gens éprouvés par le cancer

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Forte de son succès des trois dernières années, la journée Claude-Charlebois est de retour, le 13 juin prochain, afin d'amasser des fonds pour les gens éprouvés par la maladie.

Journée Claude-Charlebois: Un coup de pouce pour des gens éprouvés par le cancer

«Les gens peuvent venir marcher ou courir pour permettre d'amasser des fonds pour aider les gens de la communauté atteints par le cancer. C'est un coup de main qui peut enlever quelques soucis financiers ou bien donner un répit», explique Francis Charlebois.

Depuis les trois dernières années, une trentaine de familles ont bénéficié des dons amassés lors de la journée Claude-Charlebois. Lors des deux marches précédentes, plus de 20 000$ ont été récoltés.

Une centaine de personnes sont attendues lors de la marche qui débutera à 9h avec les inscriptions et dont le départ se fera à 10h, du centre sportif Robert-Rochon, dans le secteur de Masson-Angers.

Le parcours sera de 13 kilomètres, mais les participants sont libres d'arrêter en tout temps, puisqu'une navette suivra le groupe. Les marcheurs feront une halte à l'école secondaire Hormisdas-Gamelin pour ensuite revenir à leur point de départ.

Francis Charlebois soutient par ailleurs ne pas avoir d'objectif précis en tête. «C'est certain qu'on aimerait amasser la même chose que l'année dernière, mais peu importe le résultat, on sera content de ce qu'on a amassé», note-t-il.

Rappelons que la journée Claude-Charlebois a été créée par Francis et Claudie Charlebois après le décès de leur père des suites d'un cancer. «Nous ressentions le besoin de continuer le bénévolat qu'il a fait tout au long de sa vie. C'est aussi motivant de voir qu'on peut rendre des gens heureux malgré les circonstances», avoue l'organisateur.

Pour infos: www.journeeclaudecharlebois.com

Organisations: école secondaire Hormisdas-Gamelin

Lieux géographiques: Secteur de Masson-Angers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Danielle Cyr
    22 juin 2013 - 06:19

    Je ne connaissais pas la "Journée Claude Charlebois", j'ai vue l'annonce en lisant les avis de décès du journal LeDroit aujourd'hui. Je tiens à vous féliciter, tellement de gens ont besoin de support moral et pour tellement d'épreuves. Je vous encourage à continuer votre excellent travail.