Toronto couronné au tournoi Braves du coin-Raymond Nadeau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après une semaine difficile, les Blues de North York, dans la région de Toronto, ont été couronnés champions du 40e tournoi national pee-wee des Braves du Coin-Raymond Nadeau.

L’équipe ontarienne a battu 13-2 les Gouverneurs de Lajemmerais en finale dimanche après-midi pour remporter les grands honneurs de ce tournoi qui mettait aux prises six équipes du Québec et six équipes de l’Ontario.

Mais ce qui a principalement retenu l’attention cette semaine pour le tournoi a été la température qui a joué des tours aux organisateurs. «C’est la première année en 40 ans qu’on est obligé d’annuler quatre parties», explique Marc Nadeau.

La formule du tournoi prévoit trois parties pour chaque équipe. Les meilleures équipes passent en suite à la ronde des médailles. En raison de la météo, les organisateurs ont donc annulé les quatre dernières parties de la ronde préliminaire. «Ç’a été laborieux au niveau de la météo. C’est un miracle que l’on ait pu finir.»

Quelques parties se sont d’ailleurs jouées sous la pluie vendredi pour permettre de continuer le tournoi dans les temps.

L’accueil

Mais outre les problèmes de Dame nature, Marc Nadeau souligne que le tournoi est une fois de plus couronné de succès. Les équipes ont bien apprécié l’accueil des organisateurs.

C’est une des raisons qui expliquent le succès du tournoi, année après année. Même avec la situation économique difficile, les organisateurs n’ont pas eu de difficulté à trouver des équipes en Ontario. «Les clubs de l’Ontario, on les a depuis novembre. On a plus de 13 équipes qui ont appliqué, mais on en prend juste six.»

Lieux géographiques: Ontario, Toronto, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires