Une annonce serait imminente pour le projet de Vision Multisports Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pendant que le maire de Québec annonçait vendredi un projet de 400 M$ pour la possible construction d'un nouvel amphithéâtre dans sa ville, le projet du groupe Vision Multisports Outaouais de doter Gatineau d'un centre d'excellence en sports de glace chemine lentement mais sûrement au Parlement québécois.

Une annonce serait imminente pour le projet de Vision Multisports Outaouais

Le député de Chapleau, Marc Carrière, confirme qu'une rencontre majeure réunissant lui-même, les promoteurs du projet d'une valeur de 20 M$ et les ministères de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que des Affaires municipales est prévue la semaine prochaine.

Le comité expressément formé pour faire cheminer le dossier à l'Assemblée nationale s'active depuis de nombreuses semaines. «Pour la région, c’est un dossier priorisé. On travaille activement avec le comité et les promoteurs qui font un travail remarquable. On espère qu'il va y avoir une conclusion rapide. On attend une réponse dans les plus brefs délais», affirme le député. Pour ce partenariat public-privé (PPP), il est déjà prévu que l'organisme Vision Multisports Outaouais paiera le tiers de la facture.

D'autre part, selon des informations obtenues par La Revue, la Ville exigerait que 400 espaces de stationnement soient aménagés sur le terrain de la polyvalente. Pour ce faire, l'entrée sur le boulevard Labrosse menant vers les stationnements de l'école serait déplacée plus au nord et un feu de circulation serait érigé à cet endroit.

Rappelons que la Commission scolaire des Draveurs (CSD) a accepté de céder le terrain situé à l’arrière de la polyvalente pour que le centre puisse être construit. Même le Diocèse de Gatineau a accepté de vendre l'un de ses terrains cloîtrés adjacents pour la somme symbolique de 1$.

Pour le président de la CSD, Julien Croteau, la concrétisation imminente de ce projet est une excellente nouvelle. «On attend les annonces et on va être heureux de participer à la gestion de ce beau projet-là», dit-il.

La polyvalente Nicolas-Gatineau a l'intention de doubler son nombre d'élèves au programme sport-études lorsque le centre verra le jour, le faisant passer de 300 à 600 d'ici 2011. Selon M. Croteau, le tout ne devrait pas occasionner de problématique d'espace. «On a la capacité d’accueil pour doubler le nombre d’élèves. C’est un défi plus qu’intéressant et en plus ça répondrait à une demande dans la région», indique-t-il.

D'une superficie de 100 000 pieds carrés, le centre abritera deux surfaces glacées de dimension nord-américaine, un centre de conditionnement physique ultramoderne, une clinique de physiothérapie, une salle de conférence, un bureau administratif, deux aires de restauration, des vestiaires et des salles d'entreposage. Le bâtiment pourrait aussi devenir le domicile officiel de l’Intrépide de Gatineau, qui loge à l’aréna Baribeau depuis sa création en 1993.

Organisations: Affaires municipales, Commission scolaire des Draveurs, Assemblée nationale

Lieux géographiques: Chapleau, Boulevard Labrosse, Diocèse de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires