Le Centre sportif, La Fonderie ou le Palais des congrès pour le SLO

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis des années le déménagement du Salon du livre de l'Outaouais vers l'édifice La Fonderie est envisagé. Est-ce que toute la saga entourant la survie du SLO cette année au Palais des congrès pourrait faire accélérer les choses?

Le Centre sportif, La Fonderie ou le Palais des congrès pour le SLO

Le maire de Gatineau, Marc Bureau, ne cache pas qu'une solution à long terme devra être trouvée après le prochain SLO pour assurer la survie de cet événement. L'emplacement de La Fonderie est toujours envisageable, dit-il, mais il reste d'autres facteurs à régler.

Et le facteur majeur, c'est la future bibliothèque centrale. «On a une étude présentement pour voir où pourrait s'installer la future bibliothèque centrale. On devrait avoir des résultats d'ici deux ou trois mois.»

Présentement, l'édifice de La Fonderie est l'emplacement privilégié pour y placer cette grande bibliothèque. Il faudrait donc voir s'il resterait de la place pour y accueillir le SLO, ce qui est moins certain.

Centre sportif

La solution la plus envisageable pourrait être le Centre sportif de Gatineau, qui ouvrira ses portes prochainement. Le maire indique qu'il y a assez d'espace de plancher pour y tenir l'événement. «Ça va demander une analyse», note-t-il.

Une des questions importantes à répondre dans ce cas concerne le plancher des gymnases. La Ville doit s'assurer qu'il est en mesure d'accepter le poids exigé par la présence de millions de livres. «Il faut avoir des garanties pour le plancher.» Cette question était d'ailleurs aussi venue sur le tapis dans le cas de l'édifice La Fonderie et de ses terrains de soccer.

Ces deux emplacements seraient les seuls endroits dans la Ville de Gatineau où un événement de l'ampleur du Salon du livre de l'Outaouais pourrait être déplacé, estime Marc Bureau.

Palais des congrès

Le maire ne rejette par contre pas l'idée que l'événement se poursuive à son emplacement actuel, le Palais des congrès. «Il faut considérer le Palais des congrès comme un autre endroit possible», mentionne-t-il.

Dans ce cas, les différents partis devront s'asseoir avec le gouvernement et le gestionnaire et essayer de trouver une solution qui satisfera tout le monde, estime le maire.

Organisations: Le Palais des congrès, Centre sportif de Gatineau, Marc Bureau Ville de Gatineau

Lieux géographiques: La Fonderie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires