Un nouveau complexe funéraire devrait voir le jour d'ici la fin de 2010

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Si tout va bien, un complexe de la Coopérative funéraire de l'Outaouais verra le jour sur le chemin Lépine, dans le secteur de Buckingham, d'ici la fin de 2010.

Un nouveau complexe funéraire devrait voir le jour d'ici la fin de 2010

Le complexe funéraire sera par contre plus petit que celui qu'on retrouve par exemple dans le secteur de Gatineau, avec une superficie d'environ 7000 pieds carrés, soit la moitié main que celui de Gatineau. «Nous sommes propriétaires d'un terrain sur le chemin Lépine depuis le début de l'année 2009. Le projet est déjà avancé, mais pas tout ficelé», avoue le directeur général de la Coopérative funéraire de l'Outaouais, Marcel Guy.

Ainsi, la coopérative funéraire a déjà un plan de ce qu'elle veut faire et les procédures vont bon train. Au cours des prochains mois, les plans et devis, les appels d'offres et ensuite la construction devraient être réalisés, si tout va bien. «On est peut-être un peu optimiste, mais si tout va bien, il y aura un nouveau complexe à la fin de 2010», affirme M. Guy.

Le complexe funéraire permettra donc de retrouver tous les services sous un même toit. «On ne pourra peut-être pas avoir deux dépouilles avec des grosses familles en même temps, mais on aura une salle d'exposition et une salle cérémoniale», précise le directeur général de la Coopérative funéraire de l'Outaouais.

Ce dernier rappelle aussi que le complexe du secteur de Buckingham n'aura pas besoin de tous les services offerts à Gatineau, comme l'entreposage, l'embaumement et le garage. «La salle de cérémonie sera aussi grande que celle de Gatineau», soutient Marcel Guy.

Rappelons qu'en 2008, la coopérative funéraire avait voulu s'installer au coin des rues Bélanger et McLaren, sur le terrain de l'église, mais une question de zonage avait fait avorter le projet.

Le terrain du chemin Lépine devrait pour sa part ne pas causer de problème à ce niveau.

Lieux géographiques: Secteur de Gatineau, Chemin Lépine, Complexe du secteur de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires