Coup d’envoi du grand rendez-vous du volleyball féminin!

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce qui sera assurément l'un des événements les plus relevés qu'ait connu l'Outaouais en matière de volleyball féminin s'est mis en branle jeudi.

C'est parti pour le meilleur du volleyball féminin collégial à Gatineau!

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais sont l'équipe hôte jusqu'à dimanche du Championnat canadien de volleyball féminin de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC)

Sept des meilleures équipes du pays au niveau collégial seront de la partie avec comme but ultime de décrocher la médaille d'or. Les amateurs de volleyball pourront voir à l'action les volleyeuses du Heat de l'Université de la Colombie-Britannique en Okanagan, les Élans du Collège François-Xavier-Garneau, les Griffins de l'Université MacEwan, les Mystics de l'Université Mont Saint-Vincent, les Hawks du Collège Humber, les Mariners de l'Université de Vancouver Island et les Queens du Collège Red Deer.

Le premier match du tournoi est prévu vendredi à 13h alors que les Queens affronteront les Mystics. L'entrée en scène de la dizaine de joueuses des Griffons du Cégep de l'Outaouais se fera sur le coup de 20h, alors que l'équipe pilotée par Daniel Leduc devra rivaliser avec le Heat de l'Université de la Colombie-Britannique en Okanagan.

Advenant une victoire à son premier match, la troupe gatinoise obtiendra son laissez-passer pour une demi-finale de la médaille d'or (samedi 20h), tandis qu'un revers signifiera qu'elle doit disputer partie (samedi 15h) déterminante pour se tailler une place au duel de la médaille de bronze.

Le coup d'envoi officiel de la compétition sera donné en soirée jeudi alors que se tiendra un banquet à l'Hôtel Clarion, dans le secteur de Gatineau. Souper, remise de prix et discours seront au menu du traditionnel événement pré-tournoi. Une vingtaine de nommés sont en lice pour remporter des honneurs dans les catégories «Athlètes étoiles canadiennes», «Joueuse de l'année» et «Entraîneur de l'année».

Notons qu'il sera possible de suivre en direct les 13 matchs à l'horaire sur le site web du Championnat.

Les laissez-passer pour le tournoi sont en vente à des coûts variant de 5 à 25$ selon l'âge et la durée (journée ou tournoi complet). L'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Informations, horaire, résultats et webdiffusion des matchs: www.canadienvolleyball2010.ca

Organisations: Heat, Université de la Colombie-Britannique, Association canadienne Collège François-Xavier-Garneau Université MacEwan Collège Humber Mariners Université de Vancouver Island Collège Red Deer Hôtel Clarion

Lieux géographiques: Okanagan, Mont Saint-Vincent, Secteur de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires