Les deux pieds dans le sable… pour clore l’année!

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 300 joueurs provenant de 16 écoles secondaires de l’Outaouais se donnent rendez-vous cette fin de semaine à la polyvalente de l’Érablière pour le 7e Championnat scolaire régional de volleyball de plage.

Quelques-uns des 300 élèves qui prendront part ce week-end au 7e Championnat scolaire régional de volleyball de plage. (Photo: Daniel LeBlanc)

Des volleyeurs des catégories benjamin, cadet et juvénile prendront part à ce tournoi, le plus imposant depuis la création de l’événement en 2004. «Ça prend beaucoup d’ampleur d’année en année», affirme le directeur de l’Association régionale du sport étudiant de l’Outaouais (ARSEO), Jean Mercier.

À son avis, plusieurs raisons expliquent l’engouement pour le volleyball de plage. En premier lieu, le volet mixte a été ajouté au programme, ce qui en a convaincu plus d’un de venir se mettre les pieds dans le sable et pratiquer manchettes, smashs et cie.

Le changement de lieu (le tournoi avait lieu les années passées à la plage de la marina d’Aylmer) est un autre élément positif, selon M. Mercier. «Là, on utilise des installations déjà existantes, à côté d’une école. L’encadrement sera meilleur et on risque moins d’avoir de problèmes de vent», dit-il.

«Ça prend beaucoup d’ampleur d’année en année» Jean Mercier

Les matchs 2 contre 2 auront lieu samedi, tandis que les matchs 4 contre 4 auront lieu dimanche.

Animation, BBQ et musique sont également au programme, question que l’événement ressemble à une grande fête de fin d’année scolaire et au début de la saison estivale. Misant beaucoup sur l’aspect participatif, l’ARSEO remettra un t-shirt en souvenir à tous les athlètes, en plus des médailles.

Les organisateurs espèrent que Dame nature sera clémente car en cas de pluie abondante, ils n’auront d’autre choix que d’annuler l’événement.

Infos: www.arseo.qc.ca

Organisations: Association régionale

Lieux géographiques: Plage de la marina d’Aylmer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires