Opération charme pour le centre sportif

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Gatineau a accueilli jeudi soir, lors d’un 5 à 7, près de 300 délégués membres de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) pour leur faire découvrir le centre sportif de Gatineau.

La Ville de Gatineau espère remplir son centre sportif avec plusieurs grandes compétitions.(Photo: Antony Da Silva-Casimiro)

Les organisateurs de cette soirée avaient une mission bien précise : séduire les délégués membres de l’ACTS pour les convaincre d’organiser plusieurs événements sportifs, dont des grands tournois de niveau national et international dans la région de l’Outaouais.

«La Ville de Gatineau est fière d’être membre de l’ACTS depuis 2009. Votre association nous offre un appui précieux en contribuant en faire rayonner Gatineau comme destination de choix pour accueillir des grands événements sportifs», a déclaré le conseiller municipal Joseph De Sylva, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.

L’opération charme a débuté en soirée avec le groupe Percussimo qui s’est chargé en grande partie de l’animation avec leurs tambours. Le groupe s’est ensuite servi de leurs instruments pour faire visiter les lieux du centre sportif de Gatineau.

Les délégués membres venant de partout à travers le pays ont pu mettre à l’épreuve leur force avec une activité physique animée par Jessen Paulin, l’ancien homme fort au Canada, où celui-ci les défiait à lever un poids de 175 livres.

«La Ville de Gatineau est fière d’être membre de l’ACTS depuis 2009. Votre association nous offre un appui précieux en contribuant en faire rayonner Gatineau comme destination de choix pour accueillir des grands événements sportifs» Joseph De Sylva, conseiller municipal

La visite guidée s’est poursuivie au gymnase où ils ont pu assister à une pratique des meilleurs joueurs de l’équipe de badminton de Gatineau. L’équipe nationale de volleyball masculine, qui se pratique au centre sportif, n’a pas pu montrer son talent, disputant une compétition à l’extérieure de la ville.

Les délégués membres de l’ACTS ont vu les meilleurs espoirs en gymnastique s’exécuter devant eux, pour ensuite troquer les espadrilles pour des sandales et ont visité la piscine du centre sportif. Les sauveteurs, les espoirs en nage synchronisé et les plongeurs ont démontré leur savoir-faire au public. Celui-ci a eu la chance de tenter une rare expérience : marcher sur l’eau.

Les invités ont aussi pu se divertir en regardant Daniel Coutu, un magicien de la région, effectuer ses tours de cartes. Un tirage a été effectué à la fin pour remettre plusieurs prix d’une gracieuseté de Tourisme Outaouais.

Organisations: Ville de Gatineau, Commission des loisirs, Groupe Percussimo

Lieux géographiques: Gatineau, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires