Futurs mordus de pêche

Michèle Marchand
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samedi 11 juin avait lieu à Fairmont Kenauk au Château Montebello, un atelier de pêche en herbe sur les bords du magnifique lac Poisson Blanc.

Les 10-11-12 juin c'était La Fête de la pêche au Québec. Cet événement offrait la chance à tous les Québécois de pêcher sans permis partout sur le territoire.

À cette occasion, Fairmont Kenauk au Château Montebello donnait pour la première fois une clinique de pêche en herbe destinée à tous les enfants intéressés à s'adonner à ce sport et leur remettait un permis de pêche valable jusqu'à leurs 18 ans!

Au Poisson Blanc

Peu de gens ont répondus à l'invitation de Kenauk. Mais l'événement s'est tout de même déroulé dans la bonne humeur et sous un ciel plutôt clément malgré les avertissements de pluie des services météo. «Nous voulions faire découvrir Kenauk aux gens de la région, explique Marie-Claude Pion, adjointe administrative de Fairmont Kenauk. Voilà pourquoi nous avons créé cet événement familial gratuit. Nous voulions leur faire savoir qu'ils peuvent venir pêcher ici toute la saison, en appelant 24h à l'avance.» Avec 65 lacs au total sur un territoire de 265km2, dont 25 sont ensemencés de truite arc en ciel et d'ombles des fontaines ainsi que 4 lacs peuplés naturellement de brochets à grandes et petites bouches et d'achigans, le choix est vaste pour les amateurs de pleine nature. En fait Kenauk est une réserve faunique protégée depuis une centaine d'années et qui constitue en quelque sorte la cour arrière du Château Montebello. Ici, c'est la nature qui prime. Pas de moteurs sur la plupart des lacs et encore, seulement des moteurs électriques sur quelques lacs seulement. Ces lacs sont ouverts à tous les clients du Château, mais si vous réserver 24 heures à l'avance, vous aurez peut-être la chance d'avoir votre lac à vous tout seul, pour y pêcher en toute tranquillité. Il y a aussi des sentiers pédestres de différents niveaux de difficulté, des canots et des kayaks et des chalets sont à louer. Ces derniers sont tout équipés, mais sans électricité! Que des panneaux solaires et du propane. Paix et quiétude sont donc ici à l'honneur et la priorité est donnée à la protection de l'environnement. Pour toute info: 1 800 567-6845 ou 819 423-5573. - 30 - Photo Fete de la peche 1

Organisations: Fairmont Kenauk, Château Montebello

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires