Des centaines de pêcheurs en herbe ont taquiné le poisson

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 11e Fête de la pêche de l’Outaouais a connu un véritable succès ce week-end.

Les familles se sont déplacées par centaines aux abords du ruisseau de la Brasserie, en espérant repartir à la maison avec quelques-unes des milliers de truites brunes et arc-en-ciel jetées à l’eau pour l’occasion.

Pour plusieurs enfants, il s’agissait d’un tout premier contact avec ce sport de plein air. Et à voir l’expression de certains en remontant un poisson sur le quai, - devant des mères et des pères bien fiers – il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière fois qu’ils auront tourné un moulinet.

Au cours des deux jours d’activités, plus de 500 jeunes âgés de 8 à 12 ans ont reçu un cours 101 portant sur les différentes techniques de la pêche et les notions de biologie et de conservation de la faune, le tout livré par des bénévoles de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Tout comme à la grandeur du Québec, une vingtaine d’activités en lien avec la Fête de la pêche avaient lieu simultanément sur le territoire outaouais.

Selon le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, la pêche sportive rapporte plus de 80 millions $ dans la région. Dans la province, on dénombre actuellement environ 850 000 pêcheurs actifs parmi la population.

Une galerie photos à voir ici!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires