Les Américains écrasent les Canadiens à Shanghai

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Water-polo – Championnats du monde de la FINA

(Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de water-polo a été freinée dans les qualifications pour les quarts de finale, dimanche, aux Championnats du monde de la FINA, après avoir été battue 17-4 par la formation américaine, à Shanghai.

Le Gatinois Dusan Aleksic. (Photo: Michel Moyneur)

«Toute l’équipe est vraiment déçue de ce résultat, a avoué Nicolas Constantin Bicari. Pourtant, nous nous étions bien préparés, nous étions confiants. Nous ne savons pas trop ce qui s’est passé.»

Les Américains, vice-champions olympiques en titre et quatrièmes aux derniers mondiaux, n’ont laissé aucune chance aux Canadiens, prenant les devants 5-2 au premier quart, puis 11-2 à la deuxième reprise.

«Ils nous ont cassé les jambes tout de suite au premier quart. C’est là que ça s’est joué», a confirmé Constantin Bicari, de Repentigny.

Le Saskatchewanais Robin Randall a arrêté 3 des 18 tirs qu’il a reçus lors des trois premiers quarts. À la dernière reprise, Dusan Aleksic, de Gatineau, l’a remplacé et a bloqué 4 des 6 lancers américains.

Devon Diggle, de Pierrefonds, avec deux, Constantin Bicari ainsi qu’Omar Touni, de Saint-Constant, ont marqué les buts du côté des perdants, qui ont obtenu 25 tirs.

«Nous avons eu beaucoup de chances, mais nous n’en n’avons pas profité», a analysé Constantin Bicari.

Justin Boyd, de Beaconsfield, et Dusko Dakic, de Gatineau, ont aussi vu de l’action dimanche.

Mardi, les Canadiens affronteront les Roumains dans une rencontre pour les places 9 à 12.

Aux Championnats du monde de 2009, disputés à Rome, les Roumains avaient vaincu les Canadiens dans le match pour le septième rang.

«Nous avons toujours disputé de bonnes parties contre les Roumains et nous aimons jouer contre eux», a conclu Constantin Bicari.

Lieux géographiques: Shanghai, Gatineau, Repentigny Pierrefonds Saint-Constant Beaconsfield Rome

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires