Kathy Tremblay 5e aux Jeux panaméricains

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(SPORTCOM) - À sa dernière course de l'année, Kathy Tremblay a terminé au cinquième rang du triathlon des Jeux panaméricains de Guadalajara, dimanche, au Mexique.

Kathy Tremblay

La triathlète originaire de Gatineau a accusé un retard de 3 min 36 s sur la gagnante, l’Américaine Sarah Haskins, qui assure du même coup sa qualification olympique grâce à cette victoire. La Chilienne Barbara Riveros (à 2 min 45 s) et la Brésilienne Pamella Nascimento (à 2 min 55 s) ont complété le podium.

À l’épreuve masculine, le Canadien Brent McMahon a décroché la médaille de bronze tout juste devant son compatriote Kyle Jones.

Tremblay, quatrième aux Jeux panaméricains de Rio en 2007, a dû faire une course de rattrapage après avoir été la 15e à sortir de l’eau, accusant un retard de près de 2 minutes sur l’éventuelle gagnante. Les choses se sont replacées après la deuxième transition, alors que la Québécoise a entamé le 10 km de course à pied en sixième place. L’athlète a parcouru la distance en 36 min 38 s, soit le troisième temps le plus rapide.

«En natation, je suis partie vers la gauche, où la ligne était plus directe. Par contre, cela a fait en sorte que je n’ai pas pu voir les Américaines accélérer, alors c’est comme si j’avais nagé seule. Une fois en vélo, nous avons réussi à remonter sur le groupe de tête, même s’il y avait encore trois filles qui étaient en échappée.»

À l’amorce de la course à pied, la Québécoise a commencé la troisième épreuve du triathlon en compagnie de la Chilienne Barbara Riveros, championne du monde en titre sur la distance sprint.

«J’ai réussi à rester avec elle pendant 8 kilomètres avant que mes jambes n’explosent. C’est une de mes meilleures courses à pied de la saison et je vois cela comme un signe que c’est en train de revenir tranquillement. J’ai fait un effort honnête et c’est sûr que si j’avais pu compter sur l’aide d’une coéquipière en vélo, contrairement à d’autres pays, j’aurais pu faire mieux», a poursuivi la seule représentante canadienne à cette épreuve. «Je vois que je peux encore courir vite et c’est une belle façon de finir ma saison.»

Tremblay sera de retour à la compétition en janvier dans le cadre du Championnat panaméricain qui sera disputé en Argentine.

Organisations: Groupe de tête

Lieux géographiques: Gatineau, Argentine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires