Un 1er championnat scolaire renversant!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des cris, de la musique, des prouesses athlétiques, ainsi que de l’enthousiasme, tous les ingrédients étaient au rendez-vous, afin que ce 1er championnat régional scolaire de cheerleading soit grandiose!

Les filles de St-Joseph ont encore une fois démontré tout leur savoir-faire, remportant deux fois l’or ce dimanche.

Les meneuses de claques issues de 11 écoles primaires et secondaires ont offert tout un spectacle de 120 minutes aux 900 personnes présentes dans le gymnase du Centre sportif de Gatineau, dimanche.

Au total, plus de 330 athlètes ont prouvé encore une fois à quel point le cheerleading était un sport difficile, enchaînant sauts et pirouettes de leur chorégraphie. Avec des prouesses hallucinantes, les athlètes ont démontré que le talent était présent en Outaouais.

Le Zénith du Collège St-Joseph de Hull a continué sur sa lancée. Après avoir été couronné trois fois d’or l’an dernier, en plus de remporter le 9e Championnat inter-régional de cheerleading Outaouais-Abitibi en février, les filles du collège privé ont ajouté une autre médaille d’or en Open niveau 4.2, devançant les Panthères de l’école secondaire Mont-Bleu.

La relève du Zénith a réalisé le même résultat dans la catégorie Cadet niveau 2, coiffant la première position aux Titans du Collège Saint-Alexandre.

Dans la catégorie Open niveau 3, les grands honneurs sont revenus au Phénix de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Le Vortex de l’école secondaire du Versant a gagné la seconde position, tandis que les Couguars de la polyvalente Le Carrefour ont complété le podium. Par ailleurs, le Vortex a remporté la bannière de l’éthique sportive de la compétition.

En Open niveau 2, les Jaguars de la polyvalente de l’Érablière ont battu les Mustangs de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, mettant ainsi la main sur le premier rang. Puis, les Vikings de l’école secondaire De l’Île ont empêché le Phénix d’obtenir un second titre, devenant les championnes régionales en Benjamin niveau 2.

Les Sphinx de l’école primaire St-Laurent (Youth niveau 2) et le Petit Prince (Open niveau 2) ont livré un beau spectacle, malgré leur jeune âge, terminant au premier rang de leur catégorie.

Pendant que les membres du jury compilaient les résultats, les spectateurs ont eu le droit à des performances des équipes civiles: Élite Cheer Outaouais, Spirit Cheer 07 et l’Extrême Diamond. Cette dernière représentera d’ailleurs l’Outaouais lors du Championnat du monde de cheerleading à Orlando d’ici les prochaines semaines.

Fonctionnant par invitation, cinq équipes prendront part à la compétition provinciale le 21 avril, présentée à Montréal. Les Jaguars, les Mustangs, le Vortex, les Vikings et les Couguars prendront part à ce championnat provincial scolaire.

Organisations: Centre sportif de Gatineau, Collège St-Joseph de Hull, école secondaire Mont-Bleu Collège Saint-Alexandre Carrefour école secondaire De école primaire St-Laurent

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires