Un spectacle signé Ina-Yoko Teutenberg

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Allemande Ina-Yoko Teutenberg est devenue la nouvelle championne du Grand Prix Cycliste de Gatineau, en remportant l’ultime épreuve lundi matin.

L’ancienne championne mondiale junior sur route a terminé le parcours de 132 km en l’espace de 3 heures et 25 minutes. Elle a réussi à s’imposer sur les derniers mètres de la course.

Le tout s’est joué sur la dernière ligne droite. La coureuse de 37 ans a donc eu le dessus sur la centaine d’autres cyclistes. L’Australienne Rochelle Gilmore a atteint la deuxième marche du podium, tandis qu’Alona Andruk, Ukrainienne, l’a complété.

Après avoir terminé 1ère et 2e lors des deux premières années de la compétition, la Québécoise Joëlle Numainville, s’est fait exclure in extremis du podium, arrivant à la quatrième position. La Canadienne Clara Hughes s’est classée pour une deuxième année consécutive au 8e rang, devançant les Américaines Evelyn Stevens et Amber Neben.

À rappeler que samedi, elle a remporté l’épreuve du contre-la-montre, finissant une nouvelle fois devant les deux Américaines.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires