Deux nageuses de Gatineau aux Jeux olympiques

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gatineau sera représentée par deux nageuses dans l’équipe de Synchro Canada lors des prochains Jeux olympiques à Londres.

Les Gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas.

Stéphanie Leclair et Karine Thomas font partie des neuf nageuses nommées au sein de l’Équipe olympique canadienne.

L’épreuve technique sera présentée le 9 août et celle libre, le 10 août. Les huit pays en compétition dans les épreuves en équipe, l’Australie, le Canada, la Chine, l’Égypte, l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Japon et la Russie, présenteront deux routines : une en équipe technique (9 août) et l’autre en équipe libre (10 août). Le pointage cumulatif de ces deux épreuves déterminera le classement final.

Le Canada présentera deux nouvelles routines sur les thèmes de « Soccer » (équipe technique) et « Le cirque » (équipe libre).

«Les athlètes composant cette sélection sont les plus expérimentées qui ont permis au Canada de revenir parmi l’élite mondiale depuis les Jeux olympiques de 2008. Cette équipe est la meilleure que nous pouvions avoir en vue d’atteindre notre objectif de monter cette difficile marche sur le podium à Londres», a expliqué l’entraîneure Julie Sauvé.

Les autres nageuses sont: Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Tracy Little, Élise Marcotte et Valérie Welsh.

Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte amorceront la compétition avec la présentation de leurs routines en duo technique le dimanche 5 août, sous le thème de « Zipper », et de celle libre le lundi 6 août, sous le thème de « Fou du roi ».

Lieux géographiques: Canada, Gatineau, Australie Chine Égypte Espagne Grande-Bretagne Japon Russie Londres

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires