La délégation en triathlon officielle!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sept triathlètes de l’Outaouais ont réussi à se qualifier pour la 47e finale des Jeux du Québec 2012 présentés à Shawinigan, lors du septième jour du septième mois de l’année.

Simon-Olivier Rousse sera l’un des sept triathlètes de la région à prendre part aux Jeux du Québec à Shawinigan cet été.

Simon-Olivier Rousse, Antoine Cyr, Émilie Larin-Larouche, Camille Bussières-Paquet, Jonathan Lapointe, Philippe Gendron et Myrika Néron porteront les couleurs de la région du 26 juillet au 3 août.

Les yeux seront surtout tournés vers Simon-Olivier Rousse. L’athlète de 15 ans a débuté la compétition après avoir vu les Jeux du Québec à Gatineau. Intéressé à se parfaire dans un sport, il a choisi le triathlon. Deux ans plus tard, son nom se retrouve favori pour remporter une médaille.

Il a mis la main sur l’argent lors de la finale régionale pour les Jeux du Québec, qui était aussi sa seconde course de la saison. Cette compétition est aussi l’une des étapes du circuit provincial. Lors de la première, il avait atteint la deuxième marche du podium.

«Mon objectif aujourd’hui, c’était d’être sur le podium, je suis donc satisfait de ma performance. Les athlètes qui étaient devant moi m’ont forcé à me dépasser», a indiqué le médaillé d’argent, qui était en 5e position avant d’entamer la course à pied.

Il s’agira bien sûr d’une première participation pour l’athlète du Club Espoir de Gatineau, évoluant au niveau Élite, aux Jeux du Québec. Il ne sait pas à quoi s’attendre à Shawinigan et n’a pas d’objectif en particulier. «Si je peux obtenir un autre podium, ça va être excellent», a-t-il déclaré par la suite.

«Mon objectif aujourd’hui, c’était d’être sur le podium, je suis donc satisfait de ma performance. Les athlètes qui étaient devant moi m’ont forcé à me dépasser» Simon-Olivier Rousse, triathlète gatinois

Éric Deshaies, son entraîneur aux Sports-Études, n’avait que de bons mots à dire sur son athlète. «Sa course a été impressionnante. Il a réussi à rattraper le retard qu’il avait. C’est exceptionnel, il part de loin. Il n’arrête pas de s’améliorer dans les trois aspects de la compétition.»

Jonathan Lapointe et Myrika Néron ont obtenu les meilleurs temps chez les U17 pour cette épreuve de la Coupe Québec. Du côté des 15 ans filles, les deux représentantes de l’Outaouais ont terminé 2e et 3e, tandis qu’en U13, les cinq premières proviennent de la région.

En Outaouais, 39 jeunes âgés entre 6 à 16 ans du Club Espoir de Gatineau ont participé à l’une des finales régionales, samedi. Les deux premiers dans les catégories U15 et U17, qui franchissaient la ligne d’arrivée, obtenaient leur laisser-passer pour la compétition provinciale.

Au total, ce sont plus de 630 triathlètes qui ont pris part à l’une des courses suivantes du 21e Triathlon de Gatineau: duathlon, sprint, olympique, courses à pied (1 et 5 km) et le tri-néo. Il s’agissait aussi de l’une des étapes de la Coupe du Québec, qui se terminera avant le début de la rentrée.

Organisations: Club Espoir de Gatineau

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires