Défi coupe nationale: Québec récolte l’argent

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La formation Québec (Élite), dont trois joueurs de l’Outaouais étaient alignés, s’est inclinée face à l’Ontario (Noir) en finale en quatre sets du Défi coupe nationale de volleyball, dimanche au centre sportif de Gatineau.

Les joueurs de Québec Élite ont terminé au second rang de la competition.

Jérémie McAndrew, Jean-Philippe Desjardins et Vincent Thibault-Bernier sont donc repartis avec la médaille d’argent à la suite d’un tournoi où ils n’ont concédé que deux rencontres à leurs adversaires.

Les deux formations finalistes ont donné aux spectateurs tout un match. Rivaux depuis des années, les Québécois ont mis la main sur le premier set (25-21), avant de s’incliner lors de la manche suivante en prolongation (28-30). Les deux autres ont été l’affaire de leurs voisins par des pointages de 21-25 et 19-25.

Auparavant, l’équipe Élite avait terminé première de sa division lors de la première ronde, ayant le dessus sur la Saskatchewan, la Colombie-Britannique (Bleue) et l’Ontario (Blanc). Par la suite, ils ont terminé second lors de la ronde suivante, qui regroupait quatre des huit meilleurs clubs, se classant derrière la Colombie-Britannique (Rouge).

Grâce à ce rang, les volleyeurs québécois étaient assurés de terminer parmi les huit meilleurs de la compétition. Samedi soir, seule l’Alberta leur bloquait le chemin pour atteindre le match ultime et ils ont finalement triomphé.

Cette compétition servait au personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada d’observer les meilleurs joueurs afin de les inviter au camp d’entraînement pour la formation junior. Les heureux-élus allaient connaître leur réponse en soirée et prendraient part aux entraînements dès le lendemain au centre sportif de Gatineau.

L’Alberta a complété le podium, battant en finale la Colombie-Britannique (Rouge). Leurs compatriotes, Colombie-Britannique (Bleue) a terminé au 6e rang, tout juste derrière le Manitoba. La Nouvelle-Écosse a atteint la 8e position, tandis que l’Ontario (Rouge) a fini 7e. L’unique formation du Saskatchewan s’est assurée du 9e rang, devant le Nouveau-Brunswick.

Pour ce qui est de la deuxième formation du Québec, Relève, elle a dû se contenter du 12e rang, après avoir perdu le match de la 11e place aux mains des Ontariens (Blanc). La formation québécoise contenait aussi trois athlètes de la région: Hugo Lachance-Berthel, Nicolas Toupin et Philippe Carrier. La province de Terre-Neuve a fermé la marche avec le 13e rang.

Organisations: Bleue

Lieux géographiques: Colombie-Britannique, Québec, Saskatchewan Ontario Alberta Gatineau Manitoba Nouvelle-Écosse Province de Terre-Neuve

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires