Échanges à cheval

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Gymkhana amateur du jeudi 26 juillet au Festival western de Saint-André-Avellin a donné lieu à de nombreux échanges à cheval spectaculaires.

Un cavalier qui débarque en vitesse pendant que le cheval bouge entre deux bornes et qu’un autre cavalier saute sur la monture en déplacement. Parfois le cheval ne semble pas apprécier et tente d’éjecter le nouveau cavalier sur son dos. Ce n’est qu’un des types d’échanges impressionnants auxquels la foule a eu droit.

Dans une autre épreuve, deux cavaliers échangent un témoin bien particulier et bien fragile pendant que les chevaux galopent entre deux bornes… un œuf. Est-ce nécessaire de préciser qu’ils ne doivent ni l’échapper, ni le briser pour que leur chrono soit enregistré.

D’autres défis sans échange étaient aussi au programme de ce Gymkhana. Par exemple, une épreuve comportait l’embarquement d’un deuxième cavalier, entre deux bornes bien précises, sur un cheval au galop. Dans cette catégorie, l’«embarqueur» Pascal Desrochers a démontré sa suprématie en raflant la première et la deuxième position avec deux cavaliers et deux chevaux différents.

Jeudi soir, c’était au tour d’Isabelle Boulay d’offrir son tour de chant sous le chapiteau du festival. Vendredi au stade il y aura Gymkhana professionnel en après-midi et un premier rodéo professionnel en soirée.

Des extraits vidéo suivront bientôt.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires