Première partie du rodéo du Festival western de Saint-André-Avellin

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les amateurs d’émotions fortes avaient rendez-vous vendredi soir au stade du Festival western de Saint-André-Avellin pour la première partie du rodéo de 2012.

L’épreuve du terrassement du bouvillon.

Le courage était à l’honneur chez les cowboys, particulièrement pour ceux qui ont tenté de monter des bêtes extrêmement puissantes et sauvages. Les taureaux ne sont pas les seuls capables de blesser les téméraires performeurs. Un cheval sauvage a piétiné celui qu’il venait d’éjecter de sur son dos. Les premiers répondants ont immédiatement été appelés dans le manège pour stabiliser Jeff Courchesne avant de l’évacuer en ambulance vers un centre hospitalier. Celui-ci était toujours conscient lorsqu’il a quitté le stade sur la civière. Puissant rappel pour les autres performeurs et pour le public réuni dans les estrades que le rodéo est en un sens un sport extrême.

 

La deuxième partie du rodéo aura lieu samedi soir au stade du festival. De nombreuses autres activités seront aussi au programme samedi, dont le défilé à traction chevaline à 13h. Le point de départ du cortège sera au coin des rues Charles-Auguste-Montreuil et Séguin. À 15h, démonstration de trec gratuite au stade.

 

En marge des activités à cheval, soulignons entre autres qu’un gala de lutte est prévu à 16h à l’aréna; ainsi que et le spectacle «Pour l’amour du country» avec Guylaine Tanguay, Paul Daraîche, J. C. Harrison et John Starr sous le chapiteau à 22h.

Lieux géographiques: Saint-André-Avellin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires