Une compétition de karaté de grand niveau

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce week-end, les 4 et 5 août, une compétition internationale de karaté se déroulera au Centre Sportif. En effet, la ville a l’opportunité d’accueillir le 15e championnat panaméricain Shitoryu Karaté-Do. En tout, plus de 500 karatékas de partout sur le continent américain ainsi que du Japon viendront compétitionner pour remporter les grands honneurs.

Karaté

Lors de l’annonce officielle de l’événement, le conseiller du district Pointe-Gatineau et en remplacement du maire Marc Bureau, Luc Montreuil a affirmé que «la ville est fière d’accueillir des événements d’envergure» de ce genre et que Gatineau «souhaite que les visiteurs soient séduits par les installations et les attraits touristiques» de la ville.

De son côté, le directeur du Service des loisirs, Roger Archambault était enthousiaste à la venue de cet événement. Il croit que c’est «le genre d’événement que [Gatineau] doit soutenir et que la ville souhaite accueillir régulièrement.»

Aboutissement d’un rêve pour Claude Larouche

Le Sensei Claude Larouche de Larouche Karaté Dojo est très heureux de voir cet événement se dérouler à Gatineau. Celui qui a commencé l’organisation de l’événement dès l’annonce du nouveau Centre Sportif s’est réjoui du support de la ville de Gatineau: «La ville a été très ouverte à recevoir un championnat d’envergure internationale au Centre Sportif […] un service hors-pair, croit le Sensei gatinois, je suis choyé que la ville se soit jointe à nous pour l’événement. Ça a facilité beaucoup de choses», ajoute-t-il.

De son côté, l’invité spécial, le président de la réputée école de karaté Shoko Sato, Kyoshi Shoko Sato était très ravi de voir «l’héritage de l’Asie venir ici,» à Gatineau. Il invite les gens à se déplacer et a tenu à leur rappeler que le karaté, «ce n’est pas seulement les coups de pieds et les coups de poings, mais aussi la confiance en soi et la paix intérieure.»

Organisations: Marc Bureau, Centre Sportif, Service des loisirs école de karaté Shoko Sato

Lieux géographiques: Gatineau, Secteur Masson-Angers, Asie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires