Un premier studio de hot yoga en Outaouais

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sporthèque de Hull a inauguré mardi soir le Studio Yama, premier studio de hot yoga en Outaouais.

La Sporthèque de Hull a ouvert mardi son studio de hot Yoga.

Le centre sportif familial a finalement trouvé une vocation à ses locaux vides et elle desservira les besoins d’une clientèle importante dans la région. Les personnes pratiquant ce sport n’auront plus à traverser la rivière pour prendre part au hot yoga.

«Ça fait deux ans qu’on y pense, qu’on mijote à l’idée de savoir ce qu’on va en faire comme vocation. […] On est allé chercher une douzaine de professeurs pour former une équipe professionnelle», mentionne Élaine Dupras, directrice générale de la Sporthèque.

À la différence du yoga traditionnel, le hot yoga permet d’atteindre plus rapidement des postures élaborées grâce à la chaleur. Ça réchauffe les muscles, favorise la perte de poids et la relaxation, améliore la souplesse du corps, élimine les toxines du corps renforce et tonifie les muscles.

Depuis le 15 septembre, les amateurs de yoga peuvent venir dès 6h30 durant la semaine pour participer aux cours, qui sont offerts jusqu’à 20h, dépendemment des jours. Au total, on retrouve une gamme complète de styles différents donné par des experts (20 cours par semaine). Jusqu’à 33 personnes peuvent prendre part à un cours.

Le coût mensuel est 30% moins cher que les studios à Ottawa et pratiquement la moitié si on compare avec ceux à Montréal. La Sporthèque bénéficie aussi d’un environnement contrôlé par un système sophistiqué et spécialisé pour le cours. «On a regardé à Montréal et il y en a qui fonctionnent avec des fans et en baissant le thermostat.»

Pour remédier à la situation, la direction de la Sporthèque a demandé à la compagnie Carmichael de sortir de son champ de travail habituel, en configurant un système à multiples fonctions: chauffage, climatisation, humidification et salle chauffée à 37 degrés celcius, en plus d’un taux d’humidité à 60%.

«Ça fait plus de 30 ans qu’on travaille avec cette compagnie. Le défi était important, car on avait besoin d’un système qui puisse contrôler l’oxygène et le CO2. Ils l’ont bâti pour nous autres spécialement. C’est hautement perfectionné», a ajouté Mme Dupras.

Pour plus d’informations: www.studioyama.ca

Organisations: Carmichael

Lieux géographiques: Montréal, Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires