Griffons: le rugby masculin s’amène

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Présent depuis quelques années, le rugby a pris plus de place cette année avec l’arrivée officielle d’une équipe de rugby en compétition contre les autres collèges chez les hommes.

Il y a du rugby au Cégep de l’Outaouais depuis quatre ans, mais le nombre de joueurs n’avait jamais été suffisant pour faire des équipes masculines ou féminines inscrit dans la ligue. Les Griffons avaient donc une équipe mixte.

Mais cette année, il y a eu suffisamment d’inscription chez les garçons pour former une équipe inscrite dans la ligue. Cette dernière a déjà joué deux parties et poursuivra son calendrier de huit parties en fin de semaine au Cégep de l’Outaouais.

Il s’agit d’une équipe de rugby à 15 joueurs. Normalement, pour être en mesure de ne pas avoir trop de problème de joueurs, une équipe compte sur une liste d’une trentaine de joueurs. Les Griffons sont présentement moins de 20 joueurs, ce qui donne peu de marge de manœuvre.

Équipe jeune et très légère par rapport aux autres équipes du circuit, elle n’aura pas la tâche facile cette saison. Mais elle compte sur la présence d’un entraîneur italien, Marco Piacentini, très reconnu dans ce sport dans son pays. Il a même refusé un poste important dans une équipe de rugby pour suivre sa conjointe au Québec. Sa présence devrait permettre aux joueurs de se développer rapidement, croit son assistant-entraîneur Jean-François Gaudreau.

Du succès

Outre le rugby, huit autres disciplines seront au programme des Griffons cette année : la natation, le basketball féminin et masculin, le volleyball féminin et masculin, le badminton mixte, le football et le golf mixte.

L’année 2011-2012 a été couronné de succès pour plusieurs équipes du Cégep de l’Outaouais et les attentes sont très élevée pour la prochaine année pour toutes ces formations.

L’équipe de badminton, l’équipe de natation, de basketball masculin et de volleyball masculin ont tous remporté des médailles au Championnat provincial dans leur division. L’équipe de football a aussi été semi-finaliste au Bol d’Or.

Lieux géographiques: Québec, Bol d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires