Graham et Poirier sous les projecteurs de la Centrale de recrutement

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s’amorce officiellement jeudi soir et quelques joueurs seront sous l’oeil de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey en vue du prochain repêchage.

Émile Poirier

La Centrale de recrutement a dévoilé mercredi sa liste de joueurs à surveiller au cours de la prochaine saison. Chaque joueur a été classé par ligue avec une côte A (possible choix de première ronde), B (2e et 3e ronde) et C (4e à 7e ronde).

Le nom du gardien des Voltigeurs de Drummondville, Domenic Graham, un ancien de l’Intrépide de Gatineau, se retrouve dans les gardiens potentiels de la LHJMQ avec une cote B. Le gardien amorcera sa troisième saison avec les Voltigeurs de Drummondville et montre une fiche en carrière de 44 victoires et 28 défaites et 6 défaites en prolongation ou fusillade.

Du côté des Olympiques de Gatineau, un seul nom se retrouve sur la liste, celui de l’attaquant Émile Poirier avec une cote C. Choix de 3e ronde en 2011, Poirier a obtenu 15 buts et 25 passes l’an dernier à sa saison recrue avec les Olympiques.

La Centrale de recrutement de la LNH dévoilera en novembre sa première liste des joueurs susceptibles d’être sélectionnés par une équipe de la LNH au prochain repêchage comprenant les meilleurs espoirs dans chaque ligue. Une autre liste, dévoilant la position privilégiée par les recruteurs de la Centrale, sera dévoilée au printemps prochain.

Organisations: La Centrale, LNH

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires