Gala de boxe à Gatineau

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 5 octobre prochain, le Club de boxe les Gants Doré présentera un gala de boxe au centre communautaire Père Arthur Guertin.

(Photo: archives)

Au total, les visiteurs pourront assister à 15 combats avec quelques boxeurs connus du public, estime Éric Thibault, propriétaire du club les Gants Doré. Parmi ceux-ci, Pascal Villeneuve, champion de la Coupe du Québec en 2008. «Ça va être un beau spectacle» croit M. Thibault.

Les amateurs de ce sport de combat seront ravis d’apprendre que ce genre d’événement sera de plus en plus fréquent dans la région. «On organise normalement ces gros galas 2 fois par année, mais on veut en faire des plus petits environ 3 fois par année. On a une entente avec le Club Addiction à Hull pour en organiser davantage.»

Nouveau centre à Buckingham

L’ouverture d’un nouveau centre pour le club de boxe Gants Doré à Buckingham est maintenant officielle. Le Gala du 5 octobre servira d’ailleurs à en financer l’ouverture. «On a environ trente ou quarante membres du club de Gatineau qui habitent à Buckingham. On croit qu’en ayant un centre à Buckingham, on pourra avoir près de 100 membres.»

L’objectif à long terme est de réussir à développer un boxeur de niveau international, selon Éric Thibault. Il croit que ça permettrait d’augmenter la visibilité du centre et son nombre de membres. «Le but, c’est de promouvoir la boxe, c’est une région de boxeurs, il faut seulement faire renaître l’intérêt du sport. Les gens aiment ça ici.»

Organisations: Les Gants Doré, Club Addiction

Lieux géographiques: Gatineau, Buckingham, Québec Hull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires