Ça marche à Nicolas-Gatineau!

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’école polyvalente Nicolas-Gatineau organise aujourd’hui pour une cinquième année consécutive une grande marche dans le cadre du mois de la Marche en Outaouais.

Tout le monde y était, la mascotte des Phénix de Nicolas-Gatineau, les meneuses de claque et… le brouillard qui s’est invité en matinée.

Au total, 3000 personnes (étudiants et membres du personnel) auront marché 2,5 km avant la fin de la journée, un total de 7000 km. «On pourrait se rendre à Paris!» s’exclame Isabelle Léger, agente d’administration à la Polyvalente située sur le Boulevard Labrosse.

Le but de l’exercice est de faire participer les jeunes et de leur inculquer de saines habitudes de vie, selon Mme Léger. «Là, aujourd’hui, où on souligne les bonnes habitudes de vie, c’est en marchant 2,5 km. Aussi, quand ils ont terminé de marcher, on leur offre une collation santé.»

Selon l’agente d’administration, l’événement obtient toujours une participation intéressante de la part des étudiants. «Les jeunes participent bien. On a des jeunes qui le font depuis plus de 5 ans donc ils connaissent le concept. Chaque fois c’est dynamique, on a aussi une bande de bénévoles qui sont là avec nous autres.»

Cependant, elle admet que ce n’est peut-être pas la marche qui attire le plus les étudiants, mais elle croit tout de même que c’est positif de leur faire faire de l’exercice. «Je pense qu’ils aiment sortir de leurs cours et aller à l’extérieur pour prendre un temps de leur période pour marcher. C’est sûr qu’ils adhèrent parce que ça bouge. C’est sûr aussi, c’est des jeunes, ils manquent la moitié de leur période alors ils sont bien contents!»

Lieux géographiques: Paris, Labrosse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires